Probleme envoie de données vers l'imprimante

dod -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un petit soucis avec mon ordi portable et mon imprimate. Mon imprimante est actuellement relié en USB a mon ordinateur central (du bureau) seulement j'aurais aimé pouvoir lancer mes impressions de mon ordi portable directement. J'ai donc installée l'imprimante en réseau. Mon ordi portable me la reconnait lorsque je lance une impression seulement le document à imprimer se met en erreur. Savez vous d'ou le probleme peut venir ?

Merci d'avance

4 réponses

dod

Merci pour vos réponses le problème est que mon est bien installée sur mon ordi portable (sur mon ordi pas du également puisque sur cet ordi la tout fontionne) et qu'elle est bien définit comme imprimante principale c'est vraiment au moment de lancer le document qu'il se met en erreur dans la fenetre des document en cours d'impression
4
georges97 Messages postés 14349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 786

Avez-vou bien procédé à l'installation à partir du portable en réseau (ce qu'il faut faire) ou imprimante branchée sur le portable ?
0
georges97 Messages postés 14349 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 786

Bonjour,

D'une part, il faudrait vérifier que l'imprimante est installée et ensuite sélectionnée par défaut sur le portable (dossier imprimantes dans le panneau de config)

sinon
sélectionner ajouter une imprimante
choisir une l'install d'une imprimante réseau et chercher son imprimante pour installer le driver sur le portable

Sans le driver installé sur le portble ca,ne fonctionnera pas.

S'il s'agit d'une multifonctions, il faut aussi installer les pgms (numérisation par ex.) sur le portable, ppour q'ils fonctionnent.

Cordialement
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

vérifiez qu'elle fonctionne sur le portable si elle ne fonctionne pas installez le pilote.
Sur le pc ou est branchez l'imprimante, dans panneau de configuration puis périphérique et imprimante, clic droit sur l'icône imprimante et clic sur partager.

Sur le portable, dans panneau de configuration puis périphérique et imprimante, clic sur ajouter une imprimante, choisir imprimante réseaux, sélectionnez la votre et suivre l'assistant.

Maintenant vous devez avoir un icône imprimante, clic droit dessus puis clic utiliser par défaut.

Lors d'une impression depuis un autre ordinateur, le pc ou est branchée l'imprimante doit être allumée.

Si vous imprimez un document Word, vérifiez que votre imprimante réseau est bien sélectionnée.
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

vérifiez que les pc sont dans le même groupe de travail, pour vérifier, clic droit sur l'icône ordinateur, puis clic sur propriété.

si ce n'est pas le cas, clic sur modifier à droite, Windows va vous demander de redémarrer le pc pour valider la modification.

0