Problème de son dans mes enceintes

Fermé
tepui - 12 févr. 2011 à 18:11
 tepui - 19 févr. 2011 à 12:29
Bonjour,

j'ai changé d'ordinateur, mais j'ai gardé ma vieille carte son et mes enceintes car le son est très bon, mais depuis...toutes les 15 minutes, j'ai un "BOOM" très grave dans mes enceintes, lorsqu'elles sont allumées ( ALTEC LANSING_251), ma carte son est une AUDIGY.
Cela fait un mois que je cherche, mais je trouve pas d'où vient le problème ?

- enceintes ?
- connectiques ?
- carte son ?
- pilotes de la carte sons ?

Quelqu'un aurait une solution car c'est assez désagréable ?

à bientôt et merci d'avance pour toutes vos réponses

2 réponses

georges97 Messages postés 13112 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2025 2 491
Modifié par georges97 le 12/02/2011 à 19:45
Bonsoir,

En toute logique si c'est un pb de carte, vous devriez avoir le même problème en branchant un casque ou d'autres enceintes.

Essayez aussi de brancher les enceintes sur un autre ordi pour éliminer l'hypothèse d'une "ronflette", dûe à une masse électrique, c-à-d l'équivalent d'un court circuit par contact dans le jack, mais elle serait audible en continu.

En intervertissant les équipement, vous pourriez ainsi identifier plus facilement la source.

Je doute que celà viennedes pilotes. Ce porrait aussi êtr une interférence avec un autre équipement. Essayer de les déplacer.

Cordialement
0
bonjour,

quelqu'un aurait-il une autre hypothèse car cela ne vient pas de cela, c'est à la réinstallation complète de l'ordi que cela c'est manifesté, jamais avant.

c'est très étrange, c'est comme ci un programme en tache de fond se rappelait à à nous, tous les 15 minutes, en disant ne m'oublier pas !!!

help !! j'écoute beaucoup de musique !! et c'est fort désagréable

Cdt
0