Comment booter à partir d'un système "archivé
Fermé
ronan
-
12 févr. 2011 à 02:48
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 12 févr. 2011 à 14:24
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 12 févr. 2011 à 14:24
hello
voilà, j'ai fait un "archiver et installer" parce que je n'arrivais pas à rétrograder de 10.6 à 10.5
mais je ne peux plus démarer à partir de ce système archivé....
j'ai essayé en clonant mon dique sur un disque externe
mon mac est ok pour booter à partir de ce disque externe en usb
ensuite j'ai supprimé du 10.5 du disque externe pour le forcer à booter sur 10.6
mais il ne veux pas....
peut-etre y a t il unpetit fichier à rajouter, ou a en lever, ou une commande ...
can you help please?
j'ai besoin de démarrer un logiciel sans avoir à la réinstaller par crainte de perdre des données tres tres importantes pour moi
voilà, j'ai fait un "archiver et installer" parce que je n'arrivais pas à rétrograder de 10.6 à 10.5
mais je ne peux plus démarer à partir de ce système archivé....
j'ai essayé en clonant mon dique sur un disque externe
mon mac est ok pour booter à partir de ce disque externe en usb
ensuite j'ai supprimé du 10.5 du disque externe pour le forcer à booter sur 10.6
mais il ne veux pas....
peut-etre y a t il unpetit fichier à rajouter, ou a en lever, ou une commande ...
can you help please?
j'ai besoin de démarrer un logiciel sans avoir à la réinstaller par crainte de perdre des données tres tres importantes pour moi
A voir également:
- Comment booter à partir d'un système "archivé
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Archive corrompu winrar - Forum Logiciels
- Archive story instagram disparu ✓ - Forum Instagram
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 092
12 févr. 2011 à 09:13
12 févr. 2011 à 09:13
Bonjour,
Si j'ai bien compris, tu étais en 10.6 et tu es repassé en 10.5 et maintenant tu veux démarrer en 10.6 depuis ce qui a été archivé.
Alors, c'est normal que tu n'y arrives pas.
Le mode "Archiver et Installer" est prévu pour que tu archives les applications, documents, configurations, préférences, etc. des comptes utilisateurs existants afin que tu puisses récupérer ces comptes avec le nouveau système Mac OS que tu viens d'installer, et cela, sans avoir à les recréer et les reconfigurer. L'utilitaire qui te permet de faire cela est l' "Assistant Migration".
Donc si tu veux retrouver Mac OS 10.6, il te faut ressortir le DVD Mac OS 10.6 de sa pochette et lancer une installation puis utiliser l'Assistant Migration pour récupérer tes comptes utilisateurs précédemment archivés.
Ritchi
Si j'ai bien compris, tu étais en 10.6 et tu es repassé en 10.5 et maintenant tu veux démarrer en 10.6 depuis ce qui a été archivé.
Alors, c'est normal que tu n'y arrives pas.
Le mode "Archiver et Installer" est prévu pour que tu archives les applications, documents, configurations, préférences, etc. des comptes utilisateurs existants afin que tu puisses récupérer ces comptes avec le nouveau système Mac OS que tu viens d'installer, et cela, sans avoir à les recréer et les reconfigurer. L'utilitaire qui te permet de faire cela est l' "Assistant Migration".
Donc si tu veux retrouver Mac OS 10.6, il te faut ressortir le DVD Mac OS 10.6 de sa pochette et lancer une installation puis utiliser l'Assistant Migration pour récupérer tes comptes utilisateurs précédemment archivés.
Ritchi
aiglenoirdu29
Messages postés
10205
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 348
Modifié par aiglenoirdu29 le 12/02/2011 à 14:25
Modifié par aiglenoirdu29 le 12/02/2011 à 14:25
Bonjour,
Récupéré vos documents, puis formater tout et réinstaller ça proprement car là c'est de la bidouille de tout les cotés...
Prenez le DVD :
- Allumer le mac
- Mettre le DVD dedans
- Éteindre le Mac (dvd dans le lecteur)
- Rallumer le mac, en maintenant la touche ALT aussitôt
- Choisir le DVD dans le menu qui s'affiche (vous aurez le choix entre le disque dur et le dvd)
- Choisir la langue quand c'est demandé.
- Dès que la barre des menu en haut s'affiche, aller chercher l'Utilitaire de disque dedans.
- Choisir votre partition sur le disque dur dans le menu de gauche (Surement nommée Macintosh HD)
- Choisir Effacer
(Sinon crée en une)
- Une fois l'effacement terminé, fermer l'utilitaire de disque.
- Le processus d'installation reprend et vous pose quelques questions
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
je peux peut-etre supprimer le systeme qui me "gène", à savoir os10.5 depuis un autre mac en mode T (avec un cable firewire) ??
Récupéré vos documents, puis formater tout et réinstaller ça proprement car là c'est de la bidouille de tout les cotés...
Prenez le DVD :
- Allumer le mac
- Mettre le DVD dedans
- Éteindre le Mac (dvd dans le lecteur)
- Rallumer le mac, en maintenant la touche ALT aussitôt
- Choisir le DVD dans le menu qui s'affiche (vous aurez le choix entre le disque dur et le dvd)
- Choisir la langue quand c'est demandé.
- Dès que la barre des menu en haut s'affiche, aller chercher l'Utilitaire de disque dedans.
- Choisir votre partition sur le disque dur dans le menu de gauche (Surement nommée Macintosh HD)
- Choisir Effacer
(Sinon crée en une)
- Une fois l'effacement terminé, fermer l'utilitaire de disque.
- Le processus d'installation reprend et vous pose quelques questions
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
12 févr. 2011 à 10:45
le problème est que je n'ai plus assez de place sur mon disque qui contient déja deux système !
il faudrait que je puisse remplacer mais l'assistant installation ne me le propose pas.
12 févr. 2011 à 10:52
12 févr. 2011 à 11:12
12 févr. 2011 à 11:44
l'installation à échouée
12 févr. 2011 à 13:25
impossible de réinstaller quoi que ce soit ni meme de redémarrer
j'ai un écran gris qui me demande de rémarrer (ou d'appuyer sur le bouton de reinitialisation) et ce indéfinniment !!