Problème débit internet en réseau local

Ardgevald Messages postés 13 Statut Membre -  
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec le débit de ma connexion internet. Mon débit internet est de 25 Mbps et la navigation sur internet est en général fluide.
Mais il arrive par moments que les pages ne s'ouvrent plus, laissant place à des messages d'erreur disant que la page met trop de temps à répondre.

Cependant, je pense que le problème ne vient pas du débit en lui même, mais plutôt d'un des ordinateurs du réseau. Car ce n'est que quand cet ordinateur (portable) est utilisé que ce problème survient.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

5 réponses

2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Bonsoir,

Test ton débit dans ce site* : https://www.degrouptest.com/test-debit.php

On verra la suite ensemble...

*Quand c'est long à charger.

Gabriel.
0
Ardgevald Messages postés 13 Statut Membre

Quand internet va bien :

Débit descendant : 10474 kbps (1309.3 Ko/s) - Débit montant : 1936 kbps (242 Ko/s) - Ping : 28 ms

La même chose quand c'est trop long :

Débit descendant : 1644 kbps (205.5 Ko/s) - Débit montant : 1965 kbps (245.6 Ko/s) - Ping : 28 ms

Il arrive même que le test me renvoie un message d'erreur.
0
2011N2 Messages postés 13379 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   917

Tu peux constater que le débit descendant est beaucoup plus important lorsque internet va bien. Mais une question importante, quelle est ton opérateur ?

Gabriel.
0

Mon fournisseur internet est TVT services .
0

Ça vient peut-être de lui, c'est possible...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne pense pas, nous avons changé de fournisseur en début d'année, et toujours le même problème.
0

peut-être de l'ordinateur alors...
0