Changement de serveur

Fermé
jeyweb2 - 11 févr. 2011 à 12:47
 jeyweb2 - 14 févr. 2011 à 16:43
Bonjour à tous

Je veux transferer mon site d'un serveur dedie a un serveur mutualisé
Jusque la pas de probleme
Mais quand je fais le transfert (en modifiant dans mon dossier confirg, l'appel aux bases)
Suite a ce changement j'ai maintenant un warning me precisant des errreurs (MYSQL fletch row)
Que faire ?
Pouvez vous me conseiller sur la manip?
Merci
Jey

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 12:51
Salut,

As-tu transféré également tes bases de donnée SQL ? Si non, il faut également les transférés !
0
Tu as vérifié que les versions de PHP sur les deux serveurs étaient les mêmes ? certains hébergeurs (comme OVH) proposent les deux mais il faut explicitement activer PHP5 dans le htaccess du root si tu veux l'avoir.

Tu utilises quel CMS ?
0
Merci de ta réponse

Je suis chez OVH, et pour tout autre chose (je cherche aussi a installer openx) et j'ai des problèmes de version de PHP.
A part contacter OVH, comment je peux connaitre la version?

Pour repondre a ta question : j'utilise joomla en CMS
0
Je ne trouve rien dans le root....pas de htaccess !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors pour répondre dans l'ordre:

Pour savoir quelle version de php tourne sur ton serveur:

Tu crées un fichier php avec ton notepad favori et à l'intérieur tu mets ce code suivant:
<?php   
phpinfo();   
?>

Tu appelles ce fichier comme tu veux (genre test.php) et tu l'envoies à la racine de ton site. Ensuite, tu vas à l'adresse de ton site et tu appelles la requête: http://www.monsite.com/test.php

Pour changer la version utilisée sur OVH:

Je ne sais pas si ça marche chez d'autres hébergeurs, mais en gros il faut éditer le fichier .htaccess à la racine du site (si il n'existe pas, n'hésitez pas à le créer et à chercher sur le net d'autres configuration: ces fichiers sont le premier rampart anti-hacking). Dans le fichier, écrivez la ligne suivante:
SetEnv PHP_VER 5
Et c'est tout. la prochaine fois qu'une requête sera lancée, la version utilisée sera la version 5.

Quand c'est fait, dis moi. On fera ensuite le transfert des bases.
0
Super merci beaucoup
Ca marche. tout au moins pour commencer l'installation de openX
(Est ce que tu connais d'ailleurs ce logiciel ???)

Je n'ai pas encore vérifié en ce qui concerne les warning observés suite au transfert

petite précision avec le code que tu m'as indiqué (SetEnv PHP_VER 5) j'ai la version 5.2.17 C'est normal ??

Merci encore
Jey
0