Invite lecteur dvd absente au boot

Fermé
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 11 févr. 2011 à 09:19
Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 8 mars 2011 à 10:11
Bonjour,

on m'a confié recemment la tâche d'insérer un server dans le réseau actuel de mon entreprise. Hier j'ai voulu tester un des nombreux anciens serveur que nous avions sur les bras pour voir si windows server 2008 pouvait être supporté (ce sont quand même des hp proliant ml110 P4).
Comme le pc n'avait pas de lecteur dvd j'ai pris celui d'une autre machine après avoir vérifié qu'il fonctionnait bien entendu et je l'ai installé sur le serveur.
J'ai bien changé les options de boot aussi ^^

le serveur en question est sous linux actuellement et au reboot impossible d'avoir la petite phrase qui dit d'appuyer sur une touche pour avoir accès au dvd.
J'ai testé avec un dvd de partitionning à la place de l'os et toujours pas d'invit. Dans le bios il reconnait le lecteur/graveur dvd comme étant un lecteur cd.

Donc je voulais avoir vos avis là-dessus. Je sais que linux ne partitionne pas de la même façon mais le problème ne vient pas de là vu que je n'ai carrément pas d'invit.
Désolé si j'ai mal choisi le forum mais il n'y a pas de forum sur les généralités.
A voir également:

1 réponse

Riwalenn Messages postés 364 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 101
8 mars 2011 à 10:11
pour la petite info, apparemment j'ai mal gravé windows serveur 2008 (version gratuite téléchargeable en ligne, je pirate pas hein ^^), mon dvd était en +R au lieu de -R donc ça fonctionnait pas. :)
0