Soucis section commentaire php
pazoo
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je souhaite enregistrer les commentaires que les gens postent sur mon site dans ma bdd pour les afficher par la suite, seulement lorsque j'envoi un commentaire, rien ne s'ajoute à la BDD.
Structure de ma table
id int(11) auto_increment
email text latin1_general_ci
message text latin1_general_ci
prenom varchar(30) latin1_general_ci
web text latin1_general_ci
Mon PHP
Quelqu'un t-il repéré l'erreur commise ?
Merci à vous
Je souhaite enregistrer les commentaires que les gens postent sur mon site dans ma bdd pour les afficher par la suite, seulement lorsque j'envoi un commentaire, rien ne s'ajoute à la BDD.
Structure de ma table
id int(11) auto_increment
email text latin1_general_ci
message text latin1_general_ci
prenom varchar(30) latin1_general_ci
web text latin1_general_ci
Mon PHP
<?php if (isset($_POST['go']) && $_POST['go']=='Signer') { if ((isset($_POST['email'])) && (isset($_POST['message'])) && (isset($_POST['prenom'])) && (isset($_POST['web']))) { // si les 3 variables ne sont pas vides, et si l'adresse E-mail est valide, alors, et seulement dans ce cas, on fera notre insertion dans la base if ((!empty($_POST['email'])) && (!empty($_POST['message'])) && (!empty($_POST['prenom'])) && (!empty($_POST['web']))) { // on se connecte à notre base $base = mysql_connect ('sql.free.fr', '***', '**'); mysql_select_db ('com', $base); // on prepare notre requête d'insertion des données $sql = 'INSERT INTO com (id, email, message, prenom, web) VALUES ("'.mysql_escape_string($_POST['id']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['email']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['message']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['prenom']).'", "'.mysql_escape_string($_POST['web']).'")'; // on lance la requête mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br />'.mysql_error()); // on ferme la connexion à la base de données mysql_close(); // on redirige le visiteur vers l'Accueil des petites annonces header('location:http://frelaud.kevin.free.fr/single-post.php'); // on termine le script courant exit(); } else { $erreur = 'Au moins un des champs est vide.'; } } else { $erreur = 'Les variables nécessaires au script ne sont pas définies.'; } } ?> <div id="comment_form_container"> <h2>Poster un commentaire</h2> <form action="" id="comment_form"> <label for="prenom" class="auto_clear">Prénom</label> <textarea name="prenom" name="prenom" value="<?php if (isset($_POST['prenom'])) echo htmlentities(trim($_POST['prenom'])); ?>" cols="30" rows="1"></textarea> <label for="email" class="auto_clear">Email</label> <textarea name="email" name="email" value="<?php if (isset($_POST['email'])) echo htmlentities(trim($_POST['email'])); ?>" cols="30" rows="1"></textarea> <label for="web" class="auto_clear">Site Web</label> <textarea name="web" name="web" value="<?php if (isset($_POST['web'])) echo htmlentities(trim($_POST['web'])); ?>" cols="30" rows="1"></textarea> <label for="message" class="auto_clear">Votre commentaire</label> <textarea name="message" value="<?php if (isset($_POST['message'])) echo htmlentities(trim($_POST['message'])); ?>" cols="30" rows="10"></textarea> <input class="submit" type="submit" value="Commenter" name="go"> </form> <!-- end comment form --> </div> <!-- end comment form container --> </div> <!-- end comments -->
Quelqu'un t-il repéré l'erreur commise ?
Merci à vous
A voir également:
- Soucis section commentaire php
- Commentaire word - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Saut de section word - Guide
- Télécharger livre maternelle grande section gratuit pdf - Télécharger - Éducatifs
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
3 réponses
Bonjour, la table porte le meme nom que la base, c'est normal ?
Et "mysql_escape_string($_POST['id'])" ? on ne sais pas d'ou il sort et il n'est pas utile si ton champ est auto incrementé ;-)
Je suppose que tu fais d'autre verif mais que tu as simplifier le code ici, peut-etre l'erreur vient-elle de la bas?
Sinon soit plus precis sur l'erreur et n'oublie pas de mettre error_reporting( -1 ) ;
(en developpement seulement).
Et "mysql_escape_string($_POST['id'])" ? on ne sais pas d'ou il sort et il n'est pas utile si ton champ est auto incrementé ;-)
Je suppose que tu fais d'autre verif mais que tu as simplifier le code ici, peut-etre l'erreur vient-elle de la bas?
Sinon soit plus precis sur l'erreur et n'oublie pas de mettre error_reporting( -1 ) ;
(en developpement seulement).