Sagem Fast 800 avec Mandriva 2006 ?
KaB
-
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kmf31 Messages postés 1564 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut à tous,
Je suis débutant sous linux, j'ai installé "Linux Mandriva 2006" et je voudrais mettre internet. Mais apparament sa semble compliqué sous linux :S
J'ai cherché sur le forum mais tout le monde parle de Sagem fast 800 avec mandrake 9.1.
J'ai quand meme essayer de suivre les instructions sur le CD de drivers de mon modem (il y a les utils pour linux), Mais apparament cette méhode ne s'applique que pour :
* Mandrake 8.2, 9.0 et 9.1
* Redhat 7.2, 8.0 et 9.0
* SuSE 9.0
Ou puis-je trouver les drivers ou instruction pour la Mandriva 2006?
Merci d'avance
Je suis débutant sous linux, j'ai installé "Linux Mandriva 2006" et je voudrais mettre internet. Mais apparament sa semble compliqué sous linux :S
J'ai cherché sur le forum mais tout le monde parle de Sagem fast 800 avec mandrake 9.1.
J'ai quand meme essayer de suivre les instructions sur le CD de drivers de mon modem (il y a les utils pour linux), Mais apparament cette méhode ne s'applique que pour :
* Mandrake 8.2, 9.0 et 9.1
* Redhat 7.2, 8.0 et 9.0
* SuSE 9.0
Ou puis-je trouver les drivers ou instruction pour la Mandriva 2006?
Merci d'avance
A voir également:
- Sagem Fast 800 avec Mandriva 2006 ?
- Fast streaming - Accueil - Guide TV et vidéo
- Fast capture - Télécharger - Capture d'écran
- 1 800 255-3700 ✓ - Forum Jeux vidéo
- Cisco eap fast module ✓ - Forum CISCO
- Fast duplicate file finder - Télécharger - Gestion de fichiers
23 réponses
Je veux dire apres avoir etablit la connexion internet vers tele2. Dans ton ifconfig on voit bien un device ppp0 (exactement comme il faut). Alors ca fait le meme message quand tu essaies de changer le MTU a ce moment la ? Bien sur il faut etre root pour la modif (faire "su -" et apres changer le MTU).
En fait a l'instant ou tu as fait l'ifconfig tu as deja eu un MTU de 1460:
ppp0 Link encap:Protocole Point-à-Point
inet adr:213.103.238.27 P-t-P:213.103.192.1 Masque:255.255.255.255
UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST MTU:1460<-- ici !!!
Soit c'est toi qui l'a fait ou soit le pilote l'a fait lui meme. Il faut essayer de baisser plus a 1452, 1432, 1412, etc. et voir si ca fait une difference. Peut-etre la valeur 1460 est deja la valeur optimale ? Dans ce cas je ne saurais pas d'ou la lenteur pourrait venir.
En fait a l'instant ou tu as fait l'ifconfig tu as deja eu un MTU de 1460:
ppp0 Link encap:Protocole Point-à-Point
inet adr:213.103.238.27 P-t-P:213.103.192.1 Masque:255.255.255.255
UP POINTOPOINT RUNNING NOARP MULTICAST MTU:1460<-- ici !!!
Soit c'est toi qui l'a fait ou soit le pilote l'a fait lui meme. Il faut essayer de baisser plus a 1452, 1432, 1412, etc. et voir si ca fait une difference. Peut-etre la valeur 1460 est deja la valeur optimale ? Dans ce cas je ne saurais pas d'ou la lenteur pourrait venir.
OK, mais quand je rentre ta commande pour baisser le MTU il me marque ca :
SIOCSIFMTU: Aucun périphérique de ce type
SIOCSIFMTU: Aucun périphérique de ce type
Je ne comprend pas cette commande doit marcher quand la connexion internet marche, c.-a-d quand l'ifconfig l'affiche l'existence de ppp0. Tu as bien tape la commande exacte
??? (notamment pas de confusion entre ppp0 et PPP0 ou PPP ou similaire, pas de confusion entre 0=zero et O=le caractere O, c'est bien un zero). Et bien sur il faut etre root pour le faire, alors avant tu fais le "su -" suivi du mot de pass de root (si tu n'est pas deja en root).
Si ca ne marche vraiement pas ca doit un truc specifique au pilote de eagle-usb. Tu peux aussi essayer avec eth2 (car le ppp0 passe a travers le eth2 la carte reseau virtuelle associe au eagle-usb), alors pour essayer:
mais normalement il faut faire avec le ppp0.
/sbin/ifconfig ppp0 mtu 1452
??? (notamment pas de confusion entre ppp0 et PPP0 ou PPP ou similaire, pas de confusion entre 0=zero et O=le caractere O, c'est bien un zero). Et bien sur il faut etre root pour le faire, alors avant tu fais le "su -" suivi du mot de pass de root (si tu n'est pas deja en root).
Si ca ne marche vraiement pas ca doit un truc specifique au pilote de eagle-usb. Tu peux aussi essayer avec eth2 (car le ppp0 passe a travers le eth2 la carte reseau virtuelle associe au eagle-usb), alors pour essayer:
/sbin/ifconfig eth2 mtu 1452
mais normalement il faut faire avec le ppp0.