Blender - Aide 1e utilisation

Fermé
Arketype-13 - 10 févr. 2011 à 21:38
 Arketype-13 - 6 mars 2011 à 20:30
Bonjour,

J aimerai savoir si quelqu'un de sympa pourrai un peut m expliquer comment se servir de blender car je suis un débutant et je n ai jamais toucher a un logiciel 3d.
Pour commencer j aimerai faire un intro youtube (un peu comme celle la https://www.youtube.com/watch?v=5H5nAUKvLqM&feature=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=5H5nAUKvLqM&feature=relatedhttp://www.youtube.com/watch?v=5H5nAUKvLqM&feature=related )
Je la trouve styler.
sinon j ai déjà essayer de faire une intro avec le logiciel "cinéma 4d", mais il est payant (et il me semble que l on peut faire plus de chose avec blender) (corriger moi si je me trompe.)

j espère que vous pourrez m aider et je vous dit merci j avance.

4 réponses

seb-magic Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 2
12 févr. 2011 à 17:54
Bon premierement si tu prend a peine 5 minutes de recherches sur google ya plein de résultat.
Moi pour apprendre je me suis acheter le bouquain "la 3D libre avec blender"
Mais tu as plein de tuto bien sur youtube, dailymotion...
Tu peu aller sur le site du zero ya un très bon tuto.
bref ta plein de chose et après un petit temps d'aprentissage ton intro tu vera que c pas compliqué mais fo que tu sois motivé.
Pour info blender compte même un moteur de jeu!!!!
0
ok, je vais tester cela. Merci de ta reponce. J ai une autre question quel est le meilleur logiciel entre "blender" et "maya" (je sais que maya est payant mais a priorit il offre de meilleur performence (meme ci il y a une version gratuite)
0
Attends, j'ai un site supppeeerrrr pour toi !!

c'est gratuit, c'est cadeau, c'est le site du zéro (tape site sur google, c'est le premier)

tu peux y apprendre la programmation, l'infographie, et tout ce qui concerne l'informatique ! En partant de 0 connaissances !!

tu vois le titre "Apprendre à maitriser son ordinateur" ?

clique en dessous, sur "Tutoriels", encore "tutoriel", puis là tu as la caverne d'ali-baba (je jubile trop depuis que je le connais ce site :P ):

toi tu vas dans infographie, mais rien ne t'empêche de consulter les autres domaines ^^
0
ok merci ,je connai deja ce site et je trouve qu il est tres bien fait
0
sinon si tu connais bien la langue de shaekespeare (c'est comme ça que ça s'écrit ? ^^) tu peux consulter la doc que tu pourra Certainement (pas sûr) sur le site officiel de blender
0
seb-magic Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 2
22 févr. 2011 à 20:09
ba entre maya et blender je sais pas trop ce qui est sur c'est que si tu veu un logiciel payant mieu vo miser sur 3ds max ou Zbrush maya est trop compliqué apreès c toi qui voi ce que tu prèfere en utilisation...
0
merci, mais je pense que je vais commencer a apprendre sur blender avant de passer a autre chose. Cet un logiciel gratuit et je pensequ"il est très bien pour débuter dans la 3D.
0