Liste déroulante Excel (saisie 1ères lettres)

Fermé
Ololyxes Messages postés 57 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2017 - 10 févr. 2011 à 21:16
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 10 févr. 2011 à 23:34
Bonjour à tous,

Je ne suis pas venu vous voir depuis longtemps mais là, je suis bloqué!

Je cherche à créer une liste déroulante, jusqu'ici pas de soucis!!!! Seulement, la liste est assez importante et je ne souhaite pas descendre l'ascenceur jusqu'en bas à chaque fois de façon manuelle.

Explication "plus" claire:

Prenons une liste de prénoms de 1000 prénoms alalant de Alain à Zoé: je ne souhaite pas descendre manuellement jusqu'au Z pour sélectionner Zoé. Je souhaite donc taper la cellule la ou les premières lettres du prénom pour arriver directement au(x) prénom(s) choisi(s).

exemple: les prénoms suivants sont dans la liste: Marcel, Marie, Martin, Maurice, Michel, Michelle, Momo....
Liste déroulante en A1:
- si je tape M en A1, j'ai directement le choix des prénoms ci-dessus
- si je tape Ma en A1, j'ai directement le choix parmi Marcel, Marie, Martin, Maurice
- si je tape Mo en A1, je n'ai pour seul choix que Momo

Je souhaiterais que la saisie de la (les) lettre(s) se fasse directement dans la cellule de la liste déroulante, que le choix s'affiche en dessous et que je clique sur la bonne valeur.

Je travaille sous Excel 2003.

J'ai déjà cherché et essayé quelques formules comprenant les fonction Decaler, Equiv, Nbcar... mais rien n'y fait. Serait-il possible de prendre en compte le fait qu'il puisse y avoir des ajouts dans la liste?

Merci à tous de votre attention et du temps pris à lire et comprendre ma requête.

Merci à tous pour votre aide future.

3 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
Modifié par eriiic le 10/02/2011 à 21:30
Bonsoir,

une astuce publiée par gb : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/549-creer-des-listes-deroulantes-dans-excel/

Un conseil : installe toi dans un coin tranquille et fait toutes les étapes, sans sauter une seule ligne...

eric
11