Jamais de réponses aux questions?

Résolu
viventraide -  
Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur -
Bonjour, je ne trouve pas les réponses aux questions posées: soit début de réponse sans suite (on revient à la question); soit qu'on dise que cette réponse est inexistante. Est-ce normal? - Autre question: où trouver l'information sur le fonctionnement de ce site? Lorssque je trouve la FAQ, je n'y trouve que des sujets qui n'ont pas de rapport avec le fonctionnement du site. Quelqu'un peut m'aider svp?!
Et lorsque j'utilise Contact, on me dit qu'il y a Erreur parce que j'ai oublié quelque chose, ce qui est inexact! Merci beaucoup.

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur 1 856

Salut
C'est incompréhensible du début à la fin, peut tu reformuler et préciser de quoi tu parles?
1
Harry Potter

Effectivement, la réponse est 42 (parce que la question est mal posée) :-)

Bref, pour avoir une bonne réponse, il faut avoir une bonne question.

Exemples de "mauvaise question":

"Lé GaRs AIDÉ MWa G1 PRoBlEmE KaN JVé Sur MSN G PA LE BOUTON"

ou encore

"depuisquej'ai faitla misajou d'itunes g étédans las base de registre et j'arrive lpus a telecharger"

et enfin

"quand je clique en haut sur le site il se passe rien"

ce qui donnera des mauvaise réponse du type:

"Installe Linux/Open Office"

"vas dans HKEY\LOCAL_MACHINE\..."
-1
viventraide

Bonjour, je ne comprends pas ce que tu me dis. Ma question était claire et certainement pas dans le genre de l'exemple que tu as donné. CE N'EST DÉFINITIVEMENT PAS MON STYLE. J'ai consulté une réponse à une question; la réponse était incomplète; il était écrit: «voir la suite»; or pas de suite, qu'un retour à la question de départ!!!
J'ai ensuite cherché de l'information sur le fonctionnement du site (j'étais habituée à l'ancien site). Or tout ce que je trouve est: l'alphabet pour choisir notre sujet. Je clique sur F pour FAQ; or je ne trouve que des sujets qui n'ont aucun rapport avec le fonctionnement du site.
CELA FAIT DEUX DÉMARCHES SANS RÉPONSES.
Peut-être que tu pourrais me dire où trouver des informations sur le fonctionnement du site! Je n'y comprends rien pour le moment ou bien les informations n'y sont pas!?
En particulier, je ne savais même pas où te répondre, c'est alors que j'ai cliqué sur «commentaires» Est-ce le bon endroit? Je n'en sais rien.

Je te remercie.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Statut Contributeur 1 856

Salut
J'ai préféré te demander de préciser, car le terme FAQ est peu ou pas utilisé sur CCM.
Concernant la réponse de "harry potter"...pas franchement constructif en effet.

Quand tu parles de la FAQ, fais tu références aux astuces? si oui regardes dans le bandeau noire en haut du site, puis dans les astuces, clique sur CommentCaMarche dans le menu de gauche.

J'ai consulté une réponse à une question; la réponse était incomplète; il était écrit: «voir la suite»; or pas de suite, qu'un retour à la question de départ!!!
Peut tu nous donner le lien du message en question?

Sinon, l'organisation des sujets à en effet changé.
il y a une différence entre une réponse (bouton vert "répondre au sujet") et la partie "commentaire".

en gros la réponse réponds au message initial tandis que le commentaire réponds à une réponse.
cela permet de mieux hiérarchiser le sujet et de ne pas mélanger les réponses au cas ou la discussion se divise en deux parties distinctes.
0