À propos de l'IP dynamique

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Fox-Star le 10/02/2011 à 07:58
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 08:36
Bonjour, depuis maintenant 2004 je possède l'ancien modem sagem fast 800 de chez Wnadoo (qui n'existe plus aujourd'hui ) du moins il est introuvable en magasin. Avec ce modem (que j'utilise actuellement ), je peux changer d'IP quasiment tout le temps à chaque déconnexion et reconnexion via mon interface Wanadoo. En gros a chaque fois que je clique sur déconnexion et reconnexion via mon interface, j'ai automatiquement un IP différent. Le problème c'est que dans quelques mois, je vais résilier mon compte Wanadoo et passer à SFR neuf box. J'aimerais savoir si aujourd'hui (avec les livebox, routeurs et Cie) s'il est possible d'avoir plusieurs IP diffèrent a chaque déconnexion et reconnexion. C'est important pour moi d'avoir un IP différent à chaque fois voilà pourquoi j'aimerais savoir si c'est toujours possible ou s'il faut s'arranger avec son fai.

Merci.

A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25500 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 janvier 2025 1 613
10 févr. 2011 à 08:29
"C'est important pour moi d'avoir un IP différent" : à part pour pirater, je vois pas l'intéret de l'ip dynamique mais bon...

le fait que ton ip soit fixe ou dynamique ne dépend pas de ton modem mais de ton abonnement...
pour savoir si tu seras en fixe ou en dynamique, il faut demander à ton fournisseur. sachant que de plus en plus les fournisseur proposent du fixe par défaut.
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 08:36
Je te rassure, je ne suis pas un pirate ^^. Avoir une IP dynamique c'est un choix tout simplement.

Sinon très bien merci.

J'en parlerais à mon futur fournisseur internet. Je verrais ça avec lui avant de prendre mon abonnement.

Bonne journée.
0