Wifirst quand tu nous tiens ....

Fermé
Arctarus - 9 févr. 2011 à 22:36
S.Clients Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 17:49
Bonjour, voilà, étant étudiant en résidence universitaire du côté de Bordeaux, je souscris à une offre wifirst (étant donné qu'ils ont un peu le monopole en résidence du crous), bien content de faire une affaire pour avoir une connexion illimitée au web pour seulement 14,90 euros par mois).

Cependant, un mois après ma souscription, que vois je ? Impossibilité de me connecter à internet, je cherche un peu, et me dis qu'au final mon abonnement n'a peut être pas été pris en compte, je re-souscris à un abonnement à 14,90 euros le mois suivant. Le hic, c'était que mon premier abonnement était toujours actif, en effet, le prélèvement n'a pu être fait (autant là je reconnais ma faute, mon compte n'était pas approvisionné), mais le truc génial, c'est que wifirst fait courir les deux abonnements, et me retrouve donc avec des factures de 30 euros.

J'appelle donc le service client pour expliquer ma situation, et on me répond alors que plusieurs personnes font ça (lancer de l'illimité sur une même ligne, cela fait juste des offres redondantes, c'est vrai que c'est utile d'avoir deux fois de l'illimité sur la même ligne,enfin bref) et qu'il est en gros hors de question de pouvoir résilier un des deux abonnements, un peu "choqué" par cette nouvelle, je dis alors que je supprime mes coordonnées bancaires de mon FAI internet, ce que je fais, je laisse donc courir pendant 2 mois les abonnements lancés sur ma ligne, me reconnectant sur mon compte de mon fai pour savoir si les choses avaient un peu bougé, je vois que j'ai des impayés, et que l'on me réclame pas moins de 90 euros. J'appelle donc le fai (wifirst toujours hein :p) et explique au conseiller mon problème, et TENEZ VOUS BIEN, il me dit ni plus ni moins de créer un deuxième compte, de laisser les abonnements courir et qu'avec un peu de chance, ce compte partira dans les "pertes acceptables de la société".

Je lui dis que je trouve ça bizarre, et qu'avec sa solution, si je me crée un autre compte, en plus des du premier compte qui coure avec mes deux abonnements dessus, plus celui que je créerais (ok ça devient compliqué :p) je me retrouverais, si jamais sa solution ne marche (c'est à dire que la société wifirst ne laisse pas les deux premiers abonnements en perte acceptable) avec pas moins de 45 euros à régler, sachant que les deux abonnements du premier compte serait en impayé. Ce à quoi il me répond qu'il ne faut pas que je m'inquiète, et que cela passe très souvent en perte acceptable.

Voici mon problème : est-ce que le conseiller me prendrait pour un idiot pour qu'au final je me retrouver avec 3 abonnements, dont deux qui seraient en impayés ? J'admets en effet qu'à la base cela vient d'une erreur de ma part, mais j'ai trouvé leur pratique peu commerciale, surtout qu'au final je paie pour une connexion inexistant tous les soirs de la semaine (regarder une vidéo sur youtube est impossible si vous ne prenez pas le temps de la charger). Je ne sais comment me sortir de ce pétrin, hmm, help ?



A voir également:

3 réponses

syner60 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 2
28 oct. 2013 à 19:20
Autre technique commerciale employée aussi, c'est de poursuivre les prélèvements sur la CB au delà de la durée payée par renouvellement automatique de l'offre souscrite. Il faut obligatoirement clôturer l'offre par une connexion finale définitive sur le site.
2