Changement carte mère

Utilisateur anonyme -  
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
bonjour
quelle précaution a prendre avant?
je voudrais changer ma carte mere de mon ordinateur portable non pas quelle soit en panne ?
mais simplement pour pouvoir avoir plus de mémoires (rame)
car celle qui est sur mon ordinateur est à son maxi 320 mo)
d'après le fabriquant au mini 512 et maxi 1024 mo
merci cordialement
A voir également:

2 réponses

Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 332

Bonjour,
il est inutile de changer de carte mère à ce moment là (le changement de CM sur un ordinateur portable est très onéreuse et rarement possible), il suffit seulement de rajouter de la mémoire vive.
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/308.html
0
Utilisateur anonyme

bonjour
le probleme c'est que théoriquement je suis au maxi pour la mémoire 320 mo
je suis allé sur le site de kingstone ( fabriquant de barrette mémoire) ou j'ai entré les référence de l'ordinateur et ma affiché tout ce que l'on pouvais faire ( reference des barettes et leur capacitées) et sur le site de HP qui me disent que que je suis au maxi
et que mon ordi n'est plus fabriqué

c'est a dire que l'ordi à 64 mo de mémoire sur lequelle je ne peut agir + une barrette que l'on peut changer ce que j'ai déjà fait (à l'origine j'avais 128 mo) je lui est mis une barette de 256 mo !
donc si je remplace cette barette par une autre de 512 qu'est ce qui va ce passer?
d'ailleur toutes ces valeurs me sont confirmé par Tune Up utilities que j'utilise pour la maintenance de mon ordinateur et par everest qui lui m'indique et la marque de la CM les valeurs de ma mémoire vive et aussi d'autre renseignements sur l'état de santée de mon ordinateur
donc toutes les solutions sont en attentent
A+ cordialement
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 332

d'ailleur toutes ces valeurs me sont confirmé par
Donc achète un nouvel ordinateur... Le changement de carte mère est rarement faisable, et serait de toute manière très cher et difficile à réaliser. Désolé, pas d'autre solution, si la Cm ne gère pas plus, c'est foutu...
0