Problème avec le temps en langage C

Fermé
aelegir - 9 févr. 2011 à 14:12
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 13 févr. 2011 à 23:33
Bonjour,
je suis étudiant, et je doit travailler sur un programme en langage C.
j'ai réussi a accomplir tout ce qui était demandé et j'en suis maintenent aux extras de ce programme, mais une procédure ( ou une fonction) me pose probleme, la voici:

je doit demander à un des utilisateurs de rentrer un caractère, si jamais il met plus de 15 secondes a répondre, son tour est passé.

d'habitude j'ai toujours une inspiration pour commencer mais rien a faire, je ne vois pas comment tester le temps en meme temps que de faire un scanf, auriez vous quelques solutions a me proposer?

(sinon il me reste la solution de secour qui est d'évaluer le temps après qu'il est répondu et de ne pas tenir compte de sa réponse si il a mis plus de 15secondes a la donner mais je trouve cela un petit peu vache)

5 réponses

Salut,
Ca doit surement faire partie d'un cours sur les threads ? ; )
0
ejjall Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 1
9 févr. 2011 à 16:12
slt,
une solution simple est de récupérer le temps systeme au début de la procédure et le stocker, puis boucler tant que (le temps systeme courant - temps systeme stocké < 15secondes)&&(il n y a pas encore de caractéres reçu).
tu peux chercher sur google comment récupérer le temps systeme.
0
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
9 févr. 2011 à 22:10
Salut !

Il n'y a pas vraiment de solution à cela, pas vraiment en console.

@ejjall : Ecris-nous ce code ! Ou explique précisément comment faire...

Je n'ai pas répondu du premier coup, mais avec la SDL c'est possible :