Animation C en CallBack (SDL)
Fermé
Lord Shoedsackovskaïa
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
-
Modifié par Lord Shoedsackovskaïa le 9/02/2011 à 12:22
Lord Shoedsackovskaïa Messages postés 163 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 9 févr. 2011 à 19:20
Lord Shoedsackovskaïa Messages postés 163 Date d'inscription mardi 3 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 9 févr. 2011 à 19:20
A voir également:
- Animation C en CallBack (SDL)
- Dp animation maker - Télécharger - Animation
- Gpx 3d animation - Télécharger - Transports & Cartes
- Animation livre qui s'ouvre powerpoint ✓ - Forum Powerpoint
- Animation powerpoint pdf ✓ - Forum PDF
- Jeux animation soirée groupe 30 personnes ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
2 réponses
Hxyp
Messages postés
401
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
54
9 févr. 2011 à 14:55
9 févr. 2011 à 14:55
Bonjour,
Peut-être bien que :
Plutôt que de recharger l'image x fois prenez toutes les images et mettez les bout à bout dans une seule, ensuite vous n'affichez que la partie nécessaire de l'image puis vous décaler et afficher la suite etc.. en boucle. Regardez le deuxième paramètre de SDL_BlitSurface c'est pour la position (SDL_Rect) dans l'image qui est son premier paramètre.
en gros :
SDL_Surface *image;
SDL_Rect pos_screen, pos_image;
image=SDL_LoadBMP("c:\rayman.bmp");
et pour le blit vous utilisez pos_image pour vous déplacer dans l'image et afficher le rect voulu :
SDL_BlitSurface(image,&pos_image,screen,&pos_screen);
Peut-être bien que :
if (animer = 1)devrait être
if (animer == 1)
Plutôt que de recharger l'image x fois prenez toutes les images et mettez les bout à bout dans une seule, ensuite vous n'affichez que la partie nécessaire de l'image puis vous décaler et afficher la suite etc.. en boucle. Regardez le deuxième paramètre de SDL_BlitSurface c'est pour la position (SDL_Rect) dans l'image qui est son premier paramètre.
en gros :
SDL_Surface *image;
SDL_Rect pos_screen, pos_image;
image=SDL_LoadBMP("c:\rayman.bmp");
et pour le blit vous utilisez pos_image pour vous déplacer dans l'image et afficher le rect voulu :
SDL_BlitSurface(image,&pos_image,screen,&pos_screen);
Lord Shoedsackovskaïa
Messages postés
163
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
13
9 févr. 2011 à 19:20
9 févr. 2011 à 19:20
Merci pour ta réponse. Mais déjà, avant de ne blitter qu'une partie de l'image, il faudrait déjà... Que le code marche :p
J'avais effectivement oublié les ==, mais il y a autre chose qui fait que le programme n'affiche pas mon sprite.
J'avais effectivement oublié les ==, mais il y a autre chose qui fait que le programme n'affiche pas mon sprite.