Déploiement 100 postes
mr.arnold
Messages postés
3
Statut
Membre
-
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite au déménagement de mon entreprise je cherche la meilleur solution de déploiement au meilleur prix pour environ 100 postes.
Des idées ?
Merci d'avance.
Cordialement.
Suite au déménagement de mon entreprise je cherche la meilleur solution de déploiement au meilleur prix pour environ 100 postes.
Des idées ?
Merci d'avance.
Cordialement.
5 réponses
Qu'elle est ton ancienne architecture réseau ? ( Serveur et fonctionalités )
Le nouveau site de ton entreprise est-il déjà équipé ? (Salle réseau, cablages, ...)
Le nouveau site de ton entreprise est-il déjà équipé ? (Salle réseau, cablages, ...)
coté materiel mon entreprise repart de zéro donc tout est possible question serveur et le nouveau site est en cours de cablage donc tout neuf.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un routeur > Un parefeux > Des switch(Tous dépends) > 1 machine physique pour la virtualisation des serveurs avec onduleur .
1 serveur 2008 R2 DC (FullFSMO) avec AD(DNS integré et un seul domaine) dhcp
1 serveur 2008 R2 DC GC, serveur d'impression et de partage avec Raid 5
1 serveur 2008 R2 Serveur WSUS et Antivirus
1 serveur 2008 R2 BDD et license
1 serveur 2008 R2 serveur d'application
Réseaux 192.168.0.0 => Possibilité d'attribué 254 IP aux max ( Routeur, serveur, pc , imprimante réseau, ... A réflechir)
Cablage catégorie 5 ftp 100Mbits/s
Pc avec carte réseau 100Mbits/s
Liasion 10 ou 1Gbits/s entre équipements
Après je dis sa mais je ne connais pas les besoins réel
1 serveur 2008 R2 DC (FullFSMO) avec AD(DNS integré et un seul domaine) dhcp
1 serveur 2008 R2 DC GC, serveur d'impression et de partage avec Raid 5
1 serveur 2008 R2 Serveur WSUS et Antivirus
1 serveur 2008 R2 BDD et license
1 serveur 2008 R2 serveur d'application
Réseaux 192.168.0.0 => Possibilité d'attribué 254 IP aux max ( Routeur, serveur, pc , imprimante réseau, ... A réflechir)
Cablage catégorie 5 ftp 100Mbits/s
Pc avec carte réseau 100Mbits/s
Liasion 10 ou 1Gbits/s entre équipements
Après je dis sa mais je ne connais pas les besoins réel
Cablage catégorie 5 ftp 100Mbits/s car celà suffit pour un réseau de cette taille.
Je mets des cartes 100Mbits/s car j'ai mis des cables de ce débit.
Et le Gbits que j'ai proposé été uniquement entre les switch et équipements car de gros débit.*
Et oui je suis daccord avec toi pour le full Gbits mais s'est pas le même prix :)
Je mets des cartes 100Mbits/s car j'ai mis des cables de ce débit.
Et le Gbits que j'ai proposé été uniquement entre les switch et équipements car de gros débit.*
Et oui je suis daccord avec toi pour le full Gbits mais s'est pas le même prix :)
Ce n'est effectivement pas le même prix mais cela te permettra peut être de ne pas avoir a tout faire re câbler d'ici quelques années !
Un déménagement est une bonne occasion pour ce type d'évolution car de toute façon il y a de grosse dépense a engager ! donc a mon sens il vaut mieux prévoir a long terme ! mais si les finance ne le permettent pas la question ne ce pose pas !
Un déménagement est une bonne occasion pour ce type d'évolution car de toute façon il y a de grosse dépense a engager ! donc a mon sens il vaut mieux prévoir a long terme ! mais si les finance ne le permettent pas la question ne ce pose pas !