Déploiement 100 postes

mr.arnold Messages postés 3 Statut Membre -  
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite au déménagement de mon entreprise je cherche la meilleur solution de déploiement au meilleur prix pour environ 100 postes.

Des idées ?

Merci d'avance.

Cordialement.

5 réponses

termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

C'est bien trop vague
0
mr.arnold Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour termgsi,

Que dois je apporter comme explications ?
0
termgsi Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Qu'elle est ton ancienne architecture réseau ? ( Serveur et fonctionalités )
Le nouveau site de ton entreprise est-il déjà équipé ? (Salle réseau, cablages, ...)
0
mr.arnold Messages postés 3 Statut Membre

coté materiel mon entreprise repart de zéro donc tout est possible question serveur et le nouveau site est en cours de cablage donc tout neuf.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un routeur > Un parefeux > Des switch(Tous dépends) > 1 machine physique pour la virtualisation des serveurs avec onduleur .
1 serveur 2008 R2 DC (FullFSMO) avec AD(DNS integré et un seul domaine) dhcp
1 serveur 2008 R2 DC GC, serveur d'impression et de partage avec Raid 5
1 serveur 2008 R2 Serveur WSUS et Antivirus
1 serveur 2008 R2 BDD et license
1 serveur 2008 R2 serveur d'application

Réseaux 192.168.0.0 => Possibilité d'attribué 254 IP aux max ( Routeur, serveur, pc , imprimante réseau, ... A réflechir)
Cablage catégorie 5 ftp 100Mbits/s
Pc avec carte réseau 100Mbits/s
Liasion 10 ou 1Gbits/s entre équipements

Après je dis sa mais je ne connais pas les besoins réel
0
vinceyz Messages postés 354 Statut Membre 39

Salut termgsi,
ta réponse est très bien détaillée mais pourquoi opter pour du câble de catégorie 5 qui supporte pas ou très mal le Gbits au lieu du cat.6 ou mieux et pourquoi mettre des cartes 100Mbits sur les postes au lieu de cartes Gbits ? autant avoir un réseau full Gbits !
0

Cablage catégorie 5 ftp 100Mbits/s car celà suffit pour un réseau de cette taille.
Je mets des cartes 100Mbits/s car j'ai mis des cables de ce débit.
Et le Gbits que j'ai proposé été uniquement entre les switch et équipements car de gros débit.*

Et oui je suis daccord avec toi pour le full Gbits mais s'est pas le même prix :)
0
Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Ce n'est effectivement pas le même prix mais cela te permettra peut être de ne pas avoir a tout faire re câbler d'ici quelques années !
Un déménagement est une bonne occasion pour ce type d'évolution car de toute façon il y a de grosse dépense a engager ! donc a mon sens il vaut mieux prévoir a long terme ! mais si les finance ne le permettent pas la question ne ce pose pas !
0

Je suis dacord avec toi Gart78
0