Effacer partiellement historique de Chrome

Fermé
Anna_30 - 9 févr. 2011 à 03:47
 Anna_30 - 9 févr. 2011 à 04:17
Bonjour,

je cherche depuis longtemps une extension ou autre moyen pour supprimer partiellement mon historique de navigation sur chrome: je ne veux pas tout supprimer, mais seulement les pages visitées seulement 1 fois, ou seulement moins de 5 fois par exemple.
Cela supprimerait déjà des milliers d'historiques, et garderait les pages qui me sont vraiment utiles et améliorerait les performances du navigateur.

Je serais ravie que vous m'aidiez à trouver une solution :-)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 04:05
Bonsoir,

Chrome étant très rapide, je ne vois pas pourquoi tu ne voudrais pas tout effacer ? Si tu veut garder certains liens, ou identifiants d'enregistrés alors oui je comprendrais.

Sinon chrome dispose déjà de la possibilité de sélectionner ce que tu veut supprimer dans ton historique. Ouvre ton historique (soit en passant par la clé à molette à droite de la barre de navigation, soit en appuyant sur Ctrl+H), puis clique sur modifier des éléments en haut à droite, sélectionne les pages que tu veut supprimer puis clique sur le bouton "supprimer les éléments sélectionnés" en haut à gauche.

Bonne nuit.
0
Merci de ta réponse. Chrome est certes rapide, mais quand l'historique commence à devenir très long, la rapidité n'est plus là. Je ne veux pas tout effacer (le "tout ou rien" de Google est décevant), car il y a beaucoup de sites que je retrouve grâce à l'historique.

Pour des recherches, je consulte plusieurs centaines de pages par jour. Cela s'accumule très vite, et malheureusement, l'historique note aussi bien les pages de recherches que les pages de résultat. Les trier manuellement par l'historique est une tâche impossible (j'y passerai plus de temps que de faire mes recherches!). D'où l'idée de supprimer automatiquement toute page visitée 1 seule fois --> cela confirme le peu d'intérêt pour cette page.

Ajouter les pages dans les favoris relève aussi d'un casse tête incroyable où je perds beaucoup de temps à ajouter, renommer, classer.

Enfin l'urgent pour l'instant, c'est de nettoyer des milliers d'écriture de mon historique. Et si possible éviter de devoir investir du temps à développer ma propre extension: quelqu'un doit certainement l'avoir déjà fait avant moi!!
0