TNT, je ne reçois que 3 chaines

nanoju02 Messages postés 12 Statut Membre -  
nanoju02 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, j'habite en Picardie et on vient depuis le 2 février de passer au tout numérique. Sauf que depuis cette date je ne reçois plus que 3 chaines (France 2 France 3 et France 5 (pas les plus passionnantes). Ce problème n'a lieu que sur une de mes TV (les deux autres fonctionnant parfaitement). Les trois TV sont branchés sur la même antenne et sont toutes les trois très ressentes.

Avec la tv où il a y le soucis je suis tjrs passée par la tv numérique (DTV) pour regarder la télé, cela a toujours bien fonctionné jusqu'au passage au tout numérique. J'ai fais plusieurs recherches de canaux, toujours rien de plus. Pour m'assurer que ça ne vient pas de la télé je l'ai branché sur l'antenne d'une des autres TV et j'ai fait une recherche, toutes les chaines ont été trouvés.

Je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème. Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

62

Le probleme peut être attribué a un tuner TNT moins sensible ou moins séléctif que les 2 autres en presence d'un signal limite de bord.

Qu'indiquent les bargraphes en matière de qualité et de puissance (niveau) ? l' antenne est-elle equipée d'un ampli / preampli d antenne puisque il doit y avor un repartiteur 3 directions si 3 télé..
0
nanoju02 Messages postés 12 Statut Membre

Oui j'ai bien un amplificateur sur l'antenne.
Par contre comment je peux savoir ce qu'indiquent les bargraphes ? (désolée je ne suis pas très douée).

Je me permet de rappeler qu'avant le passage au tout numérique mes 3 tv recevaient très bien toutes les chaines numériques.
0