Probleme avec fonction count()

Résolu/Fermé
pxone Messages postés 67 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 8 févr. 2011 à 08:38
pxone Messages postés 67 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 8 févr. 2011 à 21:16
Bonjour,

Je débute en PHP j'ai crée une page qui enregistre les des plis réceptionnés jusque la pas de problème je voulais afficher le total des plis réceptionnés de mon tableau avec la fonction count() mais dans ma base j'ai trois enregistrement par ex et bien cela m'affiche 12 donc voila je comprend pas trop ou la placer merci de votre aide !!!

<table width="400" height="350" border="2"align="center">

<tr>
<td colspan="20" bgcolor="#999999"><div align="center">Recommandés départ<br/>mmmmmmmmmm</div></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="20"><div align="center">Date :<?php echo"$date";?></div></td>
</tr>
<tr>
<td width="150" bgcolor="#CCCCCC"><div align="center">Numéro</div></td>
<td width="150" bgcolor="#CCCCCC"><div align="center">type</div></td>
<td width="160" bgcolor="#CCCCCC"><div align="center">Expéditeur </div></td>
<td width="160" bgcolor="#CCCCCC"><div align="center">Destinataire</div></td>
<td width="160" bgcolor="#CCCCCC"><div align="center">Code postal Destinataire</div></td>
</tr>
<?php
while ($tableau = mysql_fetch_array($resultat)) // on transforme la ressource en tableau qu'on appelle $tableau
{

echo "<tr>";
echo "<td><div align=\"center\">".$tableau[numero]."</td>";
echo "<td><div align=\"center\">".$tableau[type]."</td>";
echo "<td><div align=\"center\">".$tableau[expediteur]."</td>";
echo "<td><div align=\"center\">".$tableau[destinataire]."</td>";
echo "<td><div align=\"center\">".$tableau[destcp]."</td>";
echo "</tr>";
}
//------------------Fin affichage des plis et colis reçus------------------------------------------------------
?>

<tr>
<td height="123" colspan="4"><div align="center">CACHET DE LA POSTE :</div></td>
<td><div align="center"></div></td>
</tr>
</table>

7 réponses

rudak Messages postés 590 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 46
8 févr. 2011 à 09:37
tu devrais montrer ta requete sql plutot que ton html si tu veux un coup de main
pask la ca aide pas trop ^^
0
pxone Messages postés 67 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
8 févr. 2011 à 11:11
<?php
//------------------affichage recomandées------------------------------------------------------

$reqselection = "SELECT * FROM reco LIMIT 0,20";
$resultat=mysql_query($reqselection,$id_conn);

?>
C'est ma fonction pour afficher mais quand je mets cela j'ai page blanche
$reqtotal=SELECT COUNT(*)FROM reco;
$total=mysql_query($reqtotal,$id_conn);
0
rudak Messages postés 590 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2011 46
Modifié par rudak le 8/02/2011 à 13:51
et comme ca ?

$reqtotal = SELECT COUNT(colonne) as total FROM reco;   

$result_requete = mysql_query($reqtotal,$id_conn);  

$tab_retour = mysql_fetch_assoc($result_requete);  

$total = $tab_retour['total'];
0
pxone Messages postés 67 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012
8 févr. 2011 à 13:33
Non ca marche pas
N'est il pas possible d'utiliser la fonction count($tableau) directement sans passer par une requete sql le truc c'est quand je fais cela ca m'affiche 12 alors que j'ai 3 enregistrement sur phpmyadmin la $reqtotal = SELECT COUNT(*) as total FROM reco; donne bien 3 !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 févr. 2011 à 13:51
bin faut pas mélanger le COUNT() de PHP et la fonction COUNT() de SQL par contre^^

si tu fait :
SELECT COUNT(*) as total FROM reco

dans ta requete ca te renvoie le nombre d'enregistrement total

par contre
SELECT COUNT(colonne) as total FROM reco

doit te retourner le nombre de valeurs de la colonne spécifiée
0
8 févr. 2011 à 15:05
J'ai oublié te de te remercier pour ton aide je vais testé tout cela !!!
0
8 févr. 2011 à 21:16
C'est bon j'ai résolu mon problème était du a la récupération de variable en array grâce a ton alias cela a simplifié ma lecture merci !!!!
<?php
//------------------Total Recommanandées envoyés------------------------------------------------------
$reqtotal="SELECT COUNT(*) as total FROM reco";
$res=mysql_query($reqtotal,$id_conn);
$total=mysql_fetch_array($res);

?>
<?php echo $total['total'];?>
0