Artefacs / Crash dump et autres ...

Résolu
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre -  
Moi03100 Messages postés 827 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de me monter un PC:
Carte mère ASROCK N68-GE3 UCC + AMD X4 635 + kit 2 x 2Go DDR3 CORSAIR 1333 MHz
Carte graphique ATI SAPPHIRE HD 4890
Alimentation (neuve) ENERMAX MODU 82+ (525 Watt).

Windows 7 en 64 bits et Firefox dernière version (non bêta) !!!
Aucun Overclock !!!
Je suis novice en la matière, ce n'est que le 02iéme PC que je monte seul !

Mes problèmes (ils sont diverses mais probablement liés):
De façon aléatoire, cela peut se produire au bout de 02 minutes ou de 20 minutes, lorsque je surf ou je joue.
Des artefacts apparaissent (carrés ou barres vertes, roses .. avec des pixels partout), ou l'écran se fige ou bien même, j'ai des écran bleu et reboot !!!
Régulièrement FIREFOX se ferme.
Ce qui arrive par contre a quasiment chaque redémarrage: c'est des problèmes de pilotes graphique qui refusent de fonctionner (ou le CCC Catalyst Control Center), ceci que la carte graphique soit connectée ou qu'elle soit retirée du PC et que je tourne avec le Chipset intégré à la CM.

Ce que j'ai déjà testé:
* Comme je viens de le dire, j'ai testé avec et sans Carte graphique = Même problème.
* J'ai évidement testé d'autres pilotes et d'autres CCC par exemple en téléchargeant le CCC chez Sapphire = même problème.
* J'ai reformaté le disque et refait l'installation propre = Idem.

*J'ai installé HWMonitor pour surveiller les températures = RAS, même en jeu, le CPU n'atteint pas les 40 °C et la carte graphique N'arrive pas à 60° C. Le flux d'air est à 30 °C (j'ai un boitier Redboost d'Advance plutôt bien ventilé).

*J'ai fait un diagnostic de ma mémoire via Windows SEVEN = 00 problème.
*J'ai également testé la mémoire avec Memtest 86, les 02 barrettes à la fois puis l'une après l'autre = 00 erreurs après plusieurs passes complètes !

Début de solution: