Résiliation

Julie -  
boule97 Messages postés 24256 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite a la hausse de la tva chez Sfr il était possible de résilier son abonnement gratuitement dans certaine conditions que je remplissais. Mais depuis le 1er ils sont joignable ! Donc je décide d'envoyer ma lettre de résiliation ce matin. Et je vais chercher un nouvel abonnement chez bouygue. Et la cette après midi petit message de sfr, en disant que finalement il n'augmente plus ! Donc vont ils refuser la résiliation ont ils le droit ? Maintenant je me retrouve avec deux abonnement a 35 euros !

1 réponse

boule97 Messages postés 24256 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 584

Bonjour,

Ton cas est spécial car tu as envoyé ta demande de résiliation le jour où de leur côté ils annoncent ne plus augmenter leur forfait mais sachant que ce sont eux qui font marche arrière, je suppose que tu es dans ton droit, bien entendu eux vont te dire que non, c'est typique SFR (voir le site d'UFC Que Choisir).

Attention, faire une révocation/annulation de prélèvement auprès de ta banque les concernant, sinon ils est fort à parier que tu vas être débité. Sinon, il faut que tu annules ton abonnement chez Bouygues, tu as un droit de rétractation.

"Dans le cas où l'opérateur décide de renoncer à la modification des conditions contractuelles qu'il a précédemment notifiée au consommateur, ce dernier bénéficiet-il cependant du droit à résiliation sans pénalités s'il avait déjà adressé sa demande de résiliation ?

Si le consommateur avait déjà envoyé sa demande de résiliation, le contrat doit être résilié sans pénalités.
"
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
0