Comment régler le mode échelle de mes chaines
liberteegalite2
Messages postés
1169
Statut
Membre
-
liberteegalite2 Messages postés 1169 Statut Membre -
liberteegalite2 Messages postés 1169 Statut Membre -
Bonjour,
Sur ma TV LCD les chaines Françaises, Allemandes, Italiennes... je les reçois en "plein écran" , mais les chaines Arabes (Algériennes, Tunisiennes, Marocaines) me sont affichées sur l'écran en 4/3 c'est à dire la moitié de l'écran LCD; j'ai entendu dire qu'il y a un réglage à faire au niveau du démodulateur mais je ne sais pas comment procéder.
Je souhaite votre intervention pour me guider à le régler.
Merci
Sur ma TV LCD les chaines Françaises, Allemandes, Italiennes... je les reçois en "plein écran" , mais les chaines Arabes (Algériennes, Tunisiennes, Marocaines) me sont affichées sur l'écran en 4/3 c'est à dire la moitié de l'écran LCD; j'ai entendu dire qu'il y a un réglage à faire au niveau du démodulateur mais je ne sais pas comment procéder.
Je souhaite votre intervention pour me guider à le régler.
Merci
2 réponses
-
Tu as la fonction zoom, mais ça agrandit l'image de tout les bord. Ensuite, dans le menu du demodualteur tu dois avoir une fonction qui doit etre reglée sur 16:9 eme. Si c'est fait et que tu reçois en 4:3, c'est que tu peux pas avoir le 16:9 sur ces chaines.
-
normal se sont des chaines encore emise en vieux format 4/3 !!! alors que les chaines francaises et europennes sont en 16/9..