IPv6

Fermé
adel42 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2011 - 7 févr. 2011 à 13:18
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 8 févr. 2011 à 19:08
Bonjour,
je travail dans une entreprise, on a un petit réseau constitué d'une vingtaine de PC connecté à un serveur qui joue le role d'un Domain Controller, un serveur DHCP, serveur DNS et un serveur de connexion à Internet (Routeur), Je veux tester la nouvelle version de Internet Protocol (IPv6) sans causer de problème dans le réseau ou dans la connexion à Internet parce que les employés en toujours besoins de la connectivité pour envoyer et recevoir des Email ou pour échanger des fichier sur le réseau.

Si quel qu'un a des idées, je serais très content de les partager avec lui.

Merci Infiniment .....

3 réponses

C'est juste ton IP publique qui sera en IPv6 non ? dans ton LAN tu peux rester en IPv4...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
7 févr. 2011 à 15:24
il peut rester en ipv4, mais il aimerait peut êter passer le tout en ipv6, histoire de faire le grand saut ! l'ipv6 permet de se passer de routeur NAT (par contre du coup, faut bien configurer le firewall de l'entreprise)
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
Modifié par Nico le Vosgien le 8/02/2011 à 19:09
Je m'autorise une precision car ton post prete peut être à confusion.
IPv4 ne nécessite pas de NAT pour fonctionner, c'est juste que compte tenu de leur rareté, il est impossible d'affecter une adresse publique à chaque équipement devant être visible sur le NET. D'où l'utilisation du NAT à toutes les sauces dans la mesure où c'est en plus vu comme une première méthode pour sécuriser son infra (vaste sujet qui plus est)

Sinon, pour la question d'origine, dans l'optique du deploiement de V6, le dual stack doit être supporté : à voir si toutes les machines du parc sont ok. Mais comme l'a souligné Nabla's, attention à la secu car même si tu n'as pas de connectivité internet V6, tu es de fait exposé à des problématiques du genre Teredo ....
0