Obligation de former ses collègues

Fermé
alboubou Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 7 févr. 2011 à 11:00
alboubou Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 7 févr. 2011 à 12:08
Bonjour,

Je me permet d'ouvrir de nouveau un sujet car l'autre a aprioris été supprimé.

Je vous ré-explique mon problème.

Je suis actuellement technicien micro / réseau de proximité (prestataire en infogérance pour un client).

Récemment moi et un collègue a la demande express du client avons repris le périmètre des installations et dépannage de smartphone et clé 3G et a l'heure actuelle mon entreprise me demande de former (faire un transfert de compétence) a tous mes collègues.

Malheureusement je n'ai toujours pas la fiche de poste de mon travail qui ne m'a pas été remis lors de la signature de mon contrat.

Mon n+2 m'a indiqué qu'il était en train de crée cette fiche de poste qui définirait mon périmètre.... Je suppose donc qu'au vue des récents évènement il compte intégrer la gestion des smartphones et clé 3G.

Ma question, est-ce que cela est légal ?
De plus le statut de Tech Micro / réseau inclut-il la gestion des smartphones ? (transfert de contact de l'ancien téléphone vers carte SIM + Transfert des contacts carte SIM vers le smartphone + configuration de la messagerie d'entreprise...).

Merci d'avance pour vos réponses cordialement.

3 réponses

brupala Messages postés 109402 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
7 févr. 2011 à 11:53
Salut,
effectivement ton message avait été supprimé par erreur.
C'est une question qui porte plutôt sur le droit du travail, et qui aurait donc plus sa place dans la section correspondante de CCM droit/finance.
Cependant, je ne vois pas ce qui te dérange dans ce qu'on te demande, ça correspond toujours à ton métier, le périmètre d'un technicien n'est jamais aussi limité que tu tends à l' affirmer.
Les seules règles que tu es en droit de refuser ce sont celles en rapport avec la sécurité des personnes (travaux électriques dangereux, travaux en hauteur) les déplacements sur d'autres sites également si ça n'est pas prévu dans le contrat et la sécurité informatique: contournement des firewall, usurpation des mots de passe .
1