Arnaque camping car

Résolu
loperhet - 4 févr. 2011 à 17:47
 adriennedu56 - 4 févr. 2011 à 21:34
une femme veut me vendre son camping car a une valeur nettetement inferieure au prix elle me propose de la regler par mandat cash express avec un code qq connait ce type d arnaque ici c est en france

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 17:49
heu ....... c'est en côte d'ivoire, quasi sûr !!
Arnaque hyper classique, laisse tomber de suite
0
adrienDN11 Messages postés 467 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 137
4 févr. 2011 à 17:50
Il a dit "En france"

Mais peut-être cette femme ne connaît-elle pas le prix réel de son camping-car ?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 17:51
avec payement en mandat cash ou western union c'est ca !!! MDR
0
je le pense aussi mais je voulais voir jusqu ou ca pouvait aller!!! sur le bon coin 3 arnaques cc cette semaine
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 17:55
il y en a tous les jours et la "procédure" de vente/achat est toujours du même genre
Francais en déplacement, N° de tél en 00225, paiement par Western union ou mandat cash , frais monétaires etc
0
loperhet > Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 18:00
ici elle habite soit disant a pau le cc est a perigeux suite a un divorce et elle viendrait me l amener a brest en echange du code de mandat cash express je ne connais pas bcp le systeme mais je ne suis pas idiote non plus
0
tu réponds "pas de soucis je vois le camping car et je paye en liquide" et tu verras bien la suite

De toutes facon ce mode de paiement est réservé au TRANSFERT d'agent en personnes SE CONNAISSANT, pas pour un achat/vente, voir le lien de Rossi46du77
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 18:04
tu verras bien oui fait ça

la personne te diras

non car on m'a deja poser un lapin
et je veux pas faire le déplacement pour rien

même topo a chaque fois
0
loperhet > Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 18:05
c est ce que j ai fait et elle m a propose de me payer les frais du mandat cash evidemment je ne vais pas donner suite a cette proposition merci a tous
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 17:58
tu verras bientôt

pour des raisons (genre travail)
je suis en déplacement
et le camping car se trouve en afrique

et il faudra payer
les frais de transports bla bla bla

tu peux deja envisager de laisser tomber

comme dit hombourgeois

même s'il est pas encore précisé
tu decouvriras la personne est en cote d'oivoire
0
le mandat cash a quoi il sert et uniquement
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html#tstfaq1_7

Puis-je utiliser Western Union pour régler des enchères en ligne ?

* Le service de Transfert d'Argent Western union est destiné à des envois entre personnes qui se connaissent. Il est interdit d'utiliser ce service pour régler directement des achats de biens ou de services, notamment les achats effectués sur internet.
* Western Union décline toute responsabilité quant à l'exécution des obligations d'un acheteur ou d'un vendeur dans une vente aux enchères.
0
oui tu a raison, il suffit d'aller sur le site de western union pour lire ça ! et pourtant tous les jours yen a qui tombent dans le panneau... l'appat du gain ?, le souhait de faire une bonne affaire ?, de conclure une vente avantageuse ? ou une grande CREDULITE !!! ah les arnaqueurs ivoiriens ont encore de beaux jours devant eux....La nature humaine étant ce qu'elle est, il y aura toujours des prédateurs et des agneaux prêts à se jeter sous leurs dents.
0