Moyenne si, avec 1 critère...

Michèle -  
Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimrerais faire la moyenne des nombre d'une colone en excluant les zéro, mais je n'y arrive pas...

Pourriez-vous me dire comment faire, avec une formule simple (si possible), parce que je ne suis pas très douée avec excel...
Merci beaucoup!

2 réponses

1. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

Bonjour
    =SOMME(Champ nombre)/(NB;SI(Champnombre;">0")
    si vous n'avez pas de nombre négatifs
    champnombre Représentant les limites du champ à calculer
    Crdlmnt
    Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
    0
    1. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

Deux petites erreurs de frappe :
      =SOMME(Champ nombre)/( NB.SI (Champnombre;">0" ))
      et non
      =SOMME(Champ nombre)/( NB;SI (Champnombre;">0" )

Et pour inclure les nombres négatifs
      =SOMME(Champ nombre)/(NB.SI(Champnombre;" <> 0"))

Amicales salutations.
      0
    2. Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 453

merci Raymond, et tant qu'on en est à supprimer les erreurs, enlevons les parenthèses inutiles!
      =SOMME(Champ nombre)/ NB.SI (Champnombre;">0" )
      crdlmnt
      0
    3. Mytå Messages postés 4246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   957

Salut le forum

Et sous Excel 2007, pour complèter la discussion
      =MOYENNE.SI(A1:A7;">0")

Mytå
      0
  2. Raymond PENTIER Messages postés 58213 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 482

... Mais Michèle n'a toujours pas dit ce qui lui convenait !
    0