Serveur d'écoute Call of Duty 4

Fermé
Adrien2002 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012 - 4 févr. 2011 à 00:34
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 5 févr. 2011 à 15:32
Bonjour,

J'ai un soucis, c'est que j'arrive pas à heberger une partie en listen server
j'ai ouvert le port 28960 en TCP/UDP

J'ai déjà hebergé en listen server sur les jeux Valve, c'était pas compliqué, mais la, j'y arrive pas !

j'ai aussi mis "+set net_ip monip" (celle de ma box, comme quand j'heberge sur les jeux Valve)

Je cherche depuis des lustres, mais j'ai jamais rien trouvé, je suis sur et certains qu'on peut heberger en listen server, mais COMMENT CA MARCHE (quel joli jeu de mot)

J'espere trouver réponses assez rapidement, je fais appel à vous en tout dernier recours !

7 réponses

acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 4/02/2011 à 00:48
bonjour,

j'ai ouvert le port 28960 en TCP/UDP 

> Dans le rooter et dans ton firewall? mais le pb est pas la...

j'ai aussi mis "+set net_ip monip" (celle de ma box, comme quand j'heberge sur les jeux Valve) 
inutile ^^, J'imagine que tu n'as pas de console du tout qui apparait...
mets plutôt
 +set dedicated 2
afin de justement lancer le serveur :)

Je reste à ta dispositon,
Acuao.
0
Adrien2002 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012
4 févr. 2011 à 00:55
désolé du double poste, j'avais cru que le premier n'étais pas passé ^^

les ports sont ouverts dans ma box (d'ailleurs, j'en ai beaucoup qui sont ouverts, par exemple, ceux qui permettent de jouer à Splinter Cell Conviction en hebergeant une partie)

pour la console, si, je l'ai, avec "²" et quand je fais, dans la console net_ip monip, sa reste en localhost mais en dessous, une ligne se creer et c'est marqué Latched ip mon ip

c'est pour ça que je l'avais mis DANS le raccourcis du jeu, parce que au moins, l'ip n'était plus en localhost mais bien la mienne !

Je precise bien, ce n'est pas un serveur dedié que je veux faire hein, mais bien un serveur d'écoute, directement hebergé à la création de la partie
0
acuao Messages postés 1121 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 259
Modifié par acuao le 4/02/2011 à 08:33
Ah^

mais tu sais que tu peux faire un dédié et relancer le jeu par dessus?
heu bah pour le serveur d'écoute il te suffit d'utiliser le menu du jeu....
dans le menu principal de call of duty choisis la 2ème option je crois ensuite tu vas arriver sur une partie ou tu est tout seul.

si tu veux le lancer directement dans la console, tapes
/map mp_backlot   (par exemple)
à n'importe quel moment (même si tu es en train de jouer) et c'est tout...
après si tu veux jouer avec d'autres joueurs qui ont chez toi, je te conseille d'utiliser les ip locales pour se connecter... ( 192.168.1.x)
0
Adrien2002 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2012
4 févr. 2011 à 19:57
Je te remercie beaucoup de t'interresser à mon probleme mais je suis pas stupide, je sais lancer un serveur local, et c'est d'ailleurs de cette maniere que je comptais heberger, pareil pour lancer une partie avec le choix de la map, dans Crysis, pour les maps et mods, c'est le même train-train à faire "map mapname"

Ensuite, je veux que, depuis mon serveur crée local, je puisse le modifier en serveur capable d'heberger grace à une manip

regarde, par exemple, sur Counter Strike Source pour jouer avec mes amis

je fais d'abord SV_LAN 0 pour faire comprendre au serveur que je veux qu'il ai un acces à internet, ensuite je fais NET_START pour LANCER le serveur en ligne (il apparaitra même dans le navigateur de serveur et pour finir, je relance le serveur en y chargeant la même carte et le tour est joué

et pour les anciens jeux Valve

Je fais simplement SV_LAN 0 et Net_address monip et ils peuvent rejoindre

Le fait est que j'ai ouvert des ports, j'ai pris 50000 pour les jeux Valve, je savais pas trop quoi mettre et à la base c'est 27015, donc, avant de lancer un jeu, il faut que j'aille dans "definir les options de lancement" pour y mettre "-port 50000" (et aussi "-console" pour avoir acces à la console)

C'est tout bête d'herberger une partie, il faut juste connaitre les bonnes commandes, et pour Call of Duty 4, je les connais pas, c'est pour ça que je cherche les commandes à entrer pour heberger une partie en ligne pour jouer avec mes options et mes amis

Mes amis ne sont pas chez moi, j'ai qu'une personne qui vit chez moi et qui rejoins facilement les serveurs crée par moi même, et d'ailleurs, il est toujours le premier arrivé dans les serveur sur les jeux Valve étant donné qu'il n'a pas besoin que je fasse ses manip la pour qu'il y ai acces vu qu'il est en local... donc ne t'inquiete pas la dessus, je suis pas stupide, je sais faire la difference en Listen Lan et Dedicated

Pour ce qui est de creer un serveur dedié avec la console qui s'ouvre quand dans les options dedié je mets "internet"... mais la par contre, OUI, je sais pas DU TOUT ce que je dois faire... et c'était d'ailleurs pour ça que j'avais cherché comme un deraté les commandes à entrer pour les jeux Valve

La, si c'est pas trop dur, je veux bien essayer... et je suppose que le rendus seras le même puisque que Listen ou Home Dedicated revient à heberger et jouer sur le serveur en même temps (Home Dediacted veut dire heberger de chez soit hein, encore une fois, je suis pas bête, je sais qu'un Home dedicated peut être lancé sur un autre ordinateur pour jouer dessus quand même... du moment qu'il est chez soit)

J'ai vu qu'il fallais creer un "server.cfg"... ok mais je mets quoi après, puisque il semblerais presque que ce soit la SEULE solution possible à mon soucis d'hebergement !

Et encore merci de t'y interresser, vraiment... d'habituden les gens ne repondent jamais ! :')
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par acuao le 4/02/2011 à 22:27
Ok
Set dedicated listen server

mais c'est bien /map qui LANCE le server

Tu veux jouer avec des joueurs qui ont des vraies clé?
si non il faut un fix pour jouer en non-local...

as tu également vérifié la version du jeu sur serveur /client?
ce qui correspondrait à 0/1 serveurs que tu avais....

j'insiste bien sur le faite que pour lancer le server d'écoute c'est /map mp_bog par ex
rien besoin de plus je l'ai moi même fait faut vérifier les versions et voir si c'est des vraies clé CD...
0
5 févr. 2011 à 01:39
Alors bon, c'est vrai que dans le lot de 5 joueurs, on est que deux à l'avoir acheté dont moi même et par Steam (ce qui permet de modifier les raccourcis sans avoir à en creer)

Et la personne avec qui je testais avais une fausse clé

Donc, pour continuer, si je fais /map mapname sa va me lancer un serveur, mais pour ce qui est des options du serveur, je peux plus les modifier si ?

parce que quand je fais lancer un nouveau serveur depuis le menu et que je suis dans la map, aucune commande dans la console ne marche, je suis obligé d'être dans le menu principale pour ça

Pour la version du jeu, tu parles bien de la version 1.7.568, vu que je suis par Steam, je télécharge le jeu déjà à jour, mais si c'est pas de ça que tu parles, alors je veux bien técouter la dessus

Pour ce qui est de la personne qui avais testé avec moi et avec qui ça ne marchais pas, son jeu étais bien à jour... mais bon, la clé n'est pas une vraie

Dans ce genre de situation, je n'ai besoin QUE du port 28960, j'ai pas besoin de 20800 et 20810 des FTP de CoD 4 ?

Et pour ce que JE dois faire pour heberger, j'ai besoin ou pas de changer Net_ip ou je peux le laisser en LOCALHOST ?

et toute derniere chose, une derniere question si pour la question des ports est "OUI" alors je dirais, Puis je modifier le port demandé (28960) en un port que j'aurais déjà ouvert au préalable pour differents jeux (soit 50000 dans ce cas)

Parce que si je fais "+set net_port 50000" dans le raccourcis, les ports ingame ont bel et bien changé donc c'est bon non ?

en tout cas, merci beaucoup de m'aider, c'est vraiment sympa de ta part :D

Je vais quand même, de mon coté, me debrouiller à partir de "/map mapname" avec mon cousin qui a réellement le jeu
0
5 févr. 2011 à 15:32
le coup du port je ne sais pa s vraiment, je sais qu'en dedié il faut le changer des le debut...

après tu peux toujours essayer /net_port 50000
suivi d'un /NET_RESTART

pour les commandes ingame, les commandes sont prises en compte mais certaines nécessitent un changement de map....

tu as lu mon MP?
0