Conseils pour raccordements tv etc

Fermé
eaty 75 - 3 févr. 2006 à 11:19
 kikedy 76 - 6 juil. 2008 à 08:54
bonjour à tous
je ne suis pas certain que je sois dans le bon forum.
pouvez vous m'indiquer comment cabler tous ces appareils, de façons à pouvopir m'en servir sans brancher ou debrancher à chaque fois.
Voila ce que j'ai à raccorder.
1 televiseur avec 2 peritels
2 magnetoscopes
1 decodeur tps
1 lecteur dvd
antenne hertzienne
parabole.
j'aimerais bien avoir et l'antenne et la parabole ainsi que TPS sur les 2 magnetos.
merci d'avance pour vos conseils
-------------------------

9 réponses

jaco34 Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 4
3 août 2007 à 18:38
Comment relier 2 tv avec chacun leur decodeur numerique, un sur canal, l'autre sur tps avec la meme parabole,
Merci
4
Salut,

A priori, la solution la plus simple est de monter (ou de faire monter) un kit 6° avec 2 lnbs (une sur Astra 19.2° et l'autre sur Hot Bird 13°) reliées respectivement sur le terminal Canalsat et sur le terminal TPS. Ou bien, plus récemment, on a vu apparaitre des nouvelles têtes monobloc 6° Twin (équivalent au kit + 2 lnb Twin), donc, chacune des 2 sorties peut être reliée soit sur Canalsat, soit sur tps.

Au boulot.
0
je dois raccorder tv - décodeur canal tnt - graveur dvd ; pour l'instant le graveur ne reconnait que les chaines hertziennes ; comment faire pour qu'il installe les chaines de la tnt et canal ;
merci de me donner la solution si vous la connaissez
2
Bonsoir,tu dois avoir imperativement 21 broches sur tes peritels.Pour le reste j essayerai de te donner la soluce demain.
1
Bonjour,deja le lecteur dvd doit etre relier directement a ton televiseur avec une peritel 21 broches,en suite tu relies ton cable d antenne(coaxial) a l entre de ton 1er scope ensuite de ton 1er scope tu ressort vers l entree de ton 2ieme scope et ensuite la sortie de ton 2ieme scpope tu branches vers l entree de ta tele,voila une partie de ton probleme resolu pour ton antenne hertzienne.Pour tps je pense que ce doit etre la meme chose mais avec des peritels 21 broches.(TRES IMPORTANT POUR LE DVD IL DOIT ETRE RELIE DIRECTEMENT A TA TV EN PERITEL 21 BROCHES ).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bjr xxxx et merci pour ta reponse.
pigé pour le coax et scope à scope ainsi que lecteur dvd direct sur tv par peritel.
J'ai compté les broches et je n'en trouve que 20 ?
en ce qui concerne la parabole, je raccorde donc sur le decodeur et ensuite peritel vers 1 er scope puis du 1 er vers le second et ensuite sur tv?
est ce qu'il y a une preference sur les peritels des scopes car c'est marqué AV1 decoder et AV2 tv.
merci
0
re xxxx
oui en effet je viens de regarder plus en detail et il y a bien 21 broches.
20 broches en 2 rangées de 10 plus 1 qui prend la bande metallique qui entoure les broches et qui doit servir de masse.
0
RE eaty75.alors pour ta parabole tps,tu relie ton demodulateur a l entre peritel de ton 1er scope(celle qui doit etre marque decodeur)ensuite tu branches une peritel a la 2ieme peritel de ton 1er scope ensuite tu la branches sur celle de ton 2ieme scope (celle qui doit etre aussi marque decodeur)et ensuite tu branches l autre peritel a l autre prise de ton 2ieme scope et tu la branches sur ta tele.J espere que j ai ete assez clair.Normalement tout devrait fonctionner.Tiens moi au courant .@+
0
Bonjour,

sos je vais devenir folle, j'ai acheté une parabole numérique (2 têtes) et je ne capte que des chaines étrangeres, on m'a dit recemment que je devais absolument rajouter une antenne hertzienne ou m'abonner à une offre quelquonque pour avoir les chaines classiques:TF1.FR2....EST-CE VRAI?

Merci de me répondre
0
Partiellement,
En fait pour recevoir gratuitement FR2,FR3,la5,ARTE en numérique, ou les 6 chaînes françaises en analogique, il faut "caler" sa parabole sur le satellite ATLANTIC BIRD 3, à 5 degrés OUEST( telecom 2 c).
ça parait incroyable mais HOTBIRD et ASTRA n'emettent ces chaines que cryptéees,il faut être abonné à CANALSATELLITE pour les recevoir.
Bon courage,amicalement.
0
bonjour je voulais savoir si il était possible de racordé une parabole directement a un ecran plat avec tnt intégré? merci d'avance.
0
Bonjour a tous et bonne année .
Nous avons un installation collective sur une copropriété de 40 ap répartie sur 4 bat.
Nous recevons les chaînes analogiques par l'intermédiaire d'un parabole calée sur ATLANTIC BIRD (réception hertzienne médiocre)
Nous voudrions profité de la TNT, la modif de cette installation est elle possible? ou bien faut il tout refaire. l'installation a 5 ans.
Merci
A+
0