Probleme AVAST

Résolu/Fermé
CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 3 févr. 2011 à 17:47
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2011 à 21:16
Bonjour,
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours mon PC beaucoup plus lent que d'habitude.
J'ai à plusieurs reprises mis tourner un scan AVAST et MBAM qui n'ont rien détecté.

Depuis 2 jours à l'ouverture, AVAST me signale un problème me stipulant que mon système n'est pas complétement protégé, et m'indique qu'un agent web est désactivé.

A l'ouverture de AVAST il me propose de l'activé ce que je fais, le point d'exclamation disparaît cependant mon PC ne répond pas normalement. L'ouverture de Word est très longue, ainsi que l'ouverture d'un fichier PDF, MSN s'ouvre à 2 endroits, même ma saisie n'est pas immédiate...Enfin rien ne va.
A la fermeture il indique un fichier non fermé TASK HOST WINDOWS.

Merci par avance pour votre aide

A voir également:

94 réponses

CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
7 févr. 2011 à 18:41
Bonsoir Jawaryinti

Merci beaucoup pour l'aide apportée, et les conseils.
Je pense tous les suivre sauf que ...

En ce qui concerne

*Nettoie ton PC régulièrement avec C Cleaner.

Les rares fois que j'y ai eu recours c'était sur demande de CCM car je n'ose pas !

*Il faut défragmenter régulièrement le disque dur pour éviter les ralentissements,
et une usure trop rapide du disque dur.

J'avoue ne jamais l'avoir fait car idem peur de faire une mauvaise manipulation !

Encore un grand merci à toi et toute l'équipe
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 21:11
Tu n'as rien à craindre ave C Cleaner, tu peux le faire une fois par semaine,
et pour défragmenter le disque dur, une fois par mois
Tu possèdes un logiciel pour défragmenter le disque dur ?
0
CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
7 févr. 2011 à 21:22
Bonsoir Jawaryinti

RRRRRRRR

J'ai toujours de fichu message à l'arrêt de mon PC
TASK HOW WINDOWS.....L'hôte des taches....

il est toujours très long pour lancer firefox, ma boîte mails...

Non je n'ai pas de logiciel pour défragmenter.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 14:58
salut

Jawaryinti m'a demandé de prendre la releve

/!\ ATTENTION SUIVRE A LA LETTRE CES INDICATIONS/!\

▶ Surtout , pense à l'enregistrement à renommer Combofix en "ton prenom.exe" avant qu'il soit enregistré sur ton disque dur

Telecharge ici : Combofix

Avant d'utiliser ComboFix :

Si tu utilises AVG, IL FAUT IMPERATIVEMENT LE DESINSTALLER avant d'utiliser Combofix car il peut causer des dégâts en interaction avec l'outil pouvant mener à la réinstallation totale du système.
La simple désactivation du résident n'est pas suffisante.
Télécharge le désinstalleur d'AVG sur ce lien : https://www.avg.com/fr-fr/avg-remover
Choisis la version adéquate (32 ou 64 bits)/!\

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

▶ Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau

▶ Lance le

Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"

▶ Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande

Note : Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"

>>qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur combofix renommé

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ LAISSE-LE INSTALLER LA CONSOLE DE RECUPERATION S'IL TE LE DEMANDE ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

▶ !!!!!NE TOUCHE A RIEN PENDANT LE TRAVAIL DE COMBOFIX (SOURIS/CLAVIER.....)!!!!!

▶ n'oublie pas de reactiver la garde de ton Antivirus et de tes Antispywares, avant de te reconnecter à internet.

▶▶ Reviens sur le forum, et copie et colle la totalité du contenu de C:\Combofix.txt dans ton prochain message.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
8 févr. 2011 à 22:06
Bonsoir gen-hackman,

Je vais paraître stupide mais je ne trouve pas moyen de désactiver MALWAREBYTES !
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 févr. 2011 à 22:18
bonjour, si on me permet jute une remarque , ton malwarebytes est la version gratuite ?? si oui pas de problème car pas de garde résidente, donc pas besoin de déactiver !!
0
8 févr. 2011 à 22:23
Bonsoir,
Oui en effet c'est la version gratuite.
Faut-il également que je désactive l'UAC ?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
8 févr. 2011 à 22:33
perso je conseil de déactiver l'uac sur vista et seven pour passer combofix !!
mais sinon il suffit de donné l'autorisation quand l'uac le demande
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2011 à 22:32
Bonsoir
Désactive l'UAC avant de faire Combo Fix

Clique sur le menu Démarrer puis sur Panneau de configuration , Comptes d'utilisateurs
Clique sur Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs:
Une nouvelle fenêtre s'ouvre,décoche la case Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur puis OK:
Une demande s'affiche si vous voulez redémarrer votre ordinateur, clique sur redémarrer maintenant
0
8 févr. 2011 à 23:38
Combofix me met une alerte signalant AVAST comme toujours actif.
Dois-je forcer ?
[url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]Doc1.1.docx[/url]
0
C'est un message de mise en garde de l'utilisation de Combo Fix
tu as désactivé Avast ?

O.o°*??? Ex Nathandre aux 12938 messages depuis le 27.10.2008 °.Oø¤º°'°º¤ø
0
9 févr. 2011 à 08:54
Bonjour
Justement oui et j'avais bien une croix rouge dessus c'est pour cela que je voulais savoir si c'était normal et si je devais continuer quand même.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 00:39
sinon redemarre ton pc en mode sans echec avec prise en charge reseau , et passe outre les avertissements de combofix
0
fullporaport Messages postés 655 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 185
9 févr. 2011 à 01:15
Bravo pour supprimer des postes.

Surtout lorsque ceux-ci peuvent servir à prévenir de futur infections !
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 01:55
bonsoir ce topic

1/....est deja pris en charge

2/....avant de prevenir , il faut desinfecter

3/.....les personnes ayant ce topic en charge sont des personnes confirmées , ce qui veut dire qu'elles savent ce qu'elles font et connaissent l'ordre des outils/etapes à effectuer

merci de t'en soucier
0
9 févr. 2011 à 10:04
Bonjour gen-hackman
Voici copie du rapport COMBOFIX
[url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]RAPPORT COMBOFIX.txt[/url]
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 14:41

Toujours avec toutes les protections désactivées, fais ceci :

▶ Ouvre le bloc-notes (Menu démarrer --> programmes --> accessoires --> bloc-notes)
▶ Copie/colle dans le bloc-notes ce qui entre les lignes ci dessous (sans les lignes) :

----------------------------------------------------------
KillAll::

RegLock::
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{A483C63A-CDBC-426E-BF93-872502E8144E}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\CLSID\{D27CDB70-AE6D-11cf-96B8-444553540000}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\Wow6432Node\Interface\{E3F2C3CB-5EB8-4A04-B22C-7E3B4B6AF30F}]

------------------------------------------------------------------

▶ Enregistre ce fichier sur ton Bureau (et pas ailleurs !) sous le nom CFScript.txt
▶ Quitte le Bloc Notes

▶ Fais un glisser/déposer de ce fichier CFScript sur le fichier combofix

▶ Patiente le temps du scan. Le Bureau va disparaître à plusieurs reprises : c'est normal ! Ne touche à rien tant que le scan n'est pas terminé.
▶ Une fois le scan achevé, un rapport va s'afficher: poste son contenu.
▶ Si le fichier ne s'ouvre pas, il se trouve ici => C:\ComboFix.txt

0
9 févr. 2011 à 15:10
Gen-hackman

Pour malwarebytes je n'ai tjrs pas trouvé comment le désactiver je le laisse comme il est ?

Excuses-moi mais tu as oublié un mot dans ta phrase et je ne comprends pas ce que je dois copier coller.

Est-ce bien uniquement ceci ?
{A483C63A-CDBC-426E-BF93-872502E8144E}
{D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000}
{D27CDB70-AE6D-11cf-96B8-444553540000}
{E3F2C3CB-5EB8-4A04-B22C-7E3B4B6AF30F}
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 15:20
c'est ecrit en francais pourtant !

j'en vois que deux des lignes !!
0
9 févr. 2011 à 16:56
Voici la copie du rapport

[url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]RAPPORT COMBOFIX2.txt[/url]
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 17:04
impec :)

fais-moi un topo des soucis restants :)
0
9 févr. 2011 à 17:27
Bonsoir,

Dans l'ensemble c'est déjà beaucoup plus rapide
Firefox est toujours très long à s'ouvrir
toujours même message à l'arrêt TASK HOST WONDOWS ...
par contre désormais AVAST ne ce lance plus automatiquement au démarrage
0
9 févr. 2011 à 20:35
Bonsoir,
C'est fait.
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 21:53
et /?
0
10 févr. 2011 à 08:01
Bonjour Gen-hackman,
Au démarrage ce matin AVAST me signalait que le système n'était pas complètement protégé. J'ai redémarrer c'est rentré dans l'ordre.
FIREFOX c'est par contre ouvert assez rapidement.
Reste le message à l'arrêt.
0
hello

mets malwarebytes à jour et fais un scan complet stp
--
G3?-?@¢??@?......Concepteur de List_Kill'em...
0