Probleme AVAST

Résolu/Fermé
CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 3 févr. 2011 à 17:47
 gen-hackman - 17 mars 2011 à 21:16
Bonjour,
Bonjour,

J'ai depuis quelques jours mon PC beaucoup plus lent que d'habitude.
J'ai à plusieurs reprises mis tourner un scan AVAST et MBAM qui n'ont rien détecté.

Depuis 2 jours à l'ouverture, AVAST me signale un problème me stipulant que mon système n'est pas complétement protégé, et m'indique qu'un agent web est désactivé.

A l'ouverture de AVAST il me propose de l'activé ce que je fais, le point d'exclamation disparaît cependant mon PC ne répond pas normalement. L'ouverture de Word est très longue, ainsi que l'ouverture d'un fichier PDF, MSN s'ouvre à 2 endroits, même ma saisie n'est pas immédiate...Enfin rien ne va.
A la fermeture il indique un fichier non fermé TASK HOST WINDOWS.

Merci par avance pour votre aide

A voir également:

94 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2011 à 14:45
Bonjour
pourrais tu me refaire ZHPDiag, s'il n'a pas été supprimé, ou sinon, retélécharge
le et refait le, et héberge le rapport
0
CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
6 févr. 2011 à 09:02
Bonjour Jawaryinti

Désolée j'étais absente.
Voici le rapport ZHP

[url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]ZHPDiag0602[/url]
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 14:42
Bonjour
Copie les lignes suivantes en gras ci dessous, c'est à dire
que tu sélectionnes les lignes indiquées en gras avec ta souris, tu fait
clic droit dessus>copier

OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-1933676142-866358600-1709823958-1000\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O42 - Logiciel: Bing Bar Platform - (.Microsoft Corporation.) [HKLM] -- {65C0025A-2CDE-43C5-82D0-C7A56EF0DB39}
O43 - CFD: 16/11/2009 - 12:31:16 ----D- C:\ProgramData\Norton
O43 - CFD: 14/08/2009 - 02:48:52 ----D- C:\ProgramData\NortonInstaller

* Lance ZHPFix, soit à partir d'un raccourci sur le bureau, soit à partir de
ZHPDiag (avec Vista/Seven, clic droit dessus, et sur exécuter en
tant qu'administrateur
)
* Clique sur l'icône représentant la lettre H, cela collera les lignes que tu
as mis en mémoire
* Clique sur OK, sur Tous, puis sur Nettoyer
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
0
CHOCOPEPETTE Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
6 févr. 2011 à 15:42
Bonjour

Voici la copie du rapport. En ce qui concerne ta question
j'ai fait tourner FILE HIPPO fin janvier et fait la mise à jour qu'il me demandait de DAEMON TOOLS LITE, d'ailleurs quand je passe ma souris sur l'icone il indique EMULATION AVANCEE - DESACTIVE

Rapport de ZHPFix 1.12.3227 par Nicolas Coolman, Update du 16/12/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-06-02-2011-15-09-46.txt
Run by pascale at 06/02/2011 15:09:46
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit (Build 7600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{65C0025A-2CDE-43C5-82D0-C7A56EF0DB39}] => Clé supprimée avec succès

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKCU\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe => Valeur supprimée avec succès
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java Update Scheduler.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files (x86)\QuickTime\QTTask.exe => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files (x86)\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe => Valeur absente
O4 - HKUS\S-1-5-21-1933676142-866358600-1709823958-1000\..\Run: [swg] . (.Google Inc. - GoogleToolbarNotifier.) -- C:\Program Files (x86)\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe => Valeur absente

========== Dossier(s) ==========
C:\ProgramData\Norton => Supprimé et mis en quarantaine
C:\ProgramData\NortonInstaller => Supprimé et mis en quarantaine

========== Logiciel(s) ==========
O42 - Logiciel: Bing Bar Platform - (.Microsoft Corporation.) [HKLM] -- {65C0025A-2CDE-43C5-82D0-C7A56EF0DB39} => Logiciel supprimé avec succès

========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
8 : Valeur(s) du Registre
2 : Dossier(s)
1 : Logiciel(s)

End of the scan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 15:47
Tu peux désinstaller ZHPDiag, ZHPFix, AD Remover, et supprimer del fix, puis les rapports sur le bureau et dans C:\
0
6 févr. 2011 à 16:31
Ok c'est fait
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 16:43
Tu dois supprimer les points de restauration infectés:

*Démarrer, clic droit sur ordinateur
*Clique sur propriétés
*Dans le volet gauche, clique sur protection du système (l'UAC nous met en garde si on est à l'origine de cette action)
*Dans la fenêtre propriétés système, va dans l'onglet protection du système
*Sélectionne le disque Système, puis clique sur configurer
*Dans protection système pour disque local (C), clique sur supprimer

Tu dois créer un point de restauration propre:

*Démarrer, clic droit sur ordinateur
*Dans le volet gauche, clique sur protection du système
*Dans propriétés du système, clique sur créer
*Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, entre la date du point de restauration que tu vas créer,
puis clique sur créer
0
6 févr. 2011 à 17:15
Bonsoir,
Excuses moi mais avant de faire une bêtise j'aimerais savoir quand tu dis
Tu dois créer un point de restauration propre:
Qu'est-ce que tu entends par la ?

entre la date du point de restauration que tu vas créer,
J'entre quoi comme date ? Une date antérieure ?
Désolée mais j'y connais rien de rien et j'ai peur de faire n'importe quoi
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 18:28
Après avoir supprimé tous les points de restauration éventuellement
infectés, tu dois créer un point de restauration qui sera propre, tu rentres
la date d'aujourd'hui, car si après, tu commettais une bourde, tu pourras
restaurer Windows à la date d'aujourd'hui
0
Modifié par CHOCOPEPETTE le 6/02/2011 à 19:31
A ce stade
Dans protection système pour disque local (C), clique sur supprimer
j'ai ce message

[url=https://www.luanagames.com/index.fr.html]Window Title.docx[/url]

Est-ce que c'est normal ?
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 21:37
il faut supprimer les points de restauration qui sont éventuellement infectés
0
Modifié par CHOCOPEPETTE le 6/02/2011 à 22:07
Par contre tout à l'heure j'ai abandonné la restauration en attendant de tes nouvelles.

J'ai voulu arrêter mon PC j'ai eu les messages suivants :

AMD external events client module a cessé de fonctionner

puis

l'hôte des taches d'arrêt exécute des tâches déjà en cours d'exécution

Est-ce du au fait que j'avais interrompu cette tâche ?
0
7 févr. 2011 à 09:09
Bonjour Jawaryinti,

La restauration a été faite.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 15:13
Bonjour
fait ceci
Démarrer, exécuter, tape chkdsk c: /f /r , et valide, puis
redémarre le PC
0
7 févr. 2011 à 15:31
Ok c'est fait
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 15:54
Tu as pu créer un point de restauration propre ?
0
7 févr. 2011 à 15:59
Oui , j'espère l'avoir bien fait ! Mais bon y'a pas de raison j'ai bien suivi tes instructions d'hier après-midi.
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 16:12
Cela devrai être bon
C'est bien, je vois que tu gardes tout à jour, c'est important
0
7 févr. 2011 à 16:26
Y a t-il d'autres manipulations à faire ?
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 16:29
Dernières recommandations pour préserver et entretenir ton PC:

*Il faut garder Malwarebytes pour scanner une fois de temps en temps ton PC, et
pense à le mettre à jour avant chaque scan.
*Pense à garder à jour Windows et tous tes logiciels pour éviter les failles de sécurité
*Nettoye ton PC régulièrement avec C Cleaner.
*Il faut défragmenter régulièrement le disque dur pour éviter les ralentissements,
et une usure trop rapide du disque dur.
*Soit prudent quand tu surfes, et fait attention lorsque tu installes un logiciel gratuit
et que tu le mets à jour, il faut refuser les compléments, telles que les barres d'outil.
*Ne télécharge pas de logiciel que tu ne connais pas, sur des sites que
tu ne connais pas.
*Mieux vaut télécharger des logiciels connus sur des sites de très bonne réputation,
si tu as un doute sur un logiciel que tu veux télécharger, vérifie d'abord sa légitimité.
Je conseille de télécharger les logiciels sur les sites officiels.
*Les logicels P2P( Shaeraza, Bittorent, Emule, limewire), sont à bannir, car
on risque de télécharger avec des fichiers infectés. Attention, ne télécharge jamais
de cracks avec les logiciels P2P, car tu risques d'attraper le Bagle (ver), ou le Virut,
virus dangereux.
*Sache que le meilleur anti-virus, c'est ta propre vigilence.
*Fait très attention aussi aux pubs qui proposent des faux logiciels de sécurité,
des faux anti-spyware, et des faux nettoyeurs de registre, qui sont appelés rogues,
ne clique jamais sur les bannières publicitaires, et fait attention aux fausses pages
de scan qui te proposent sans rien installer, de scanner ton PC pour voir s'il
est infecté, en fait, ils te proposent un rogue qui va s'installer sans autorisation
sur ton PC, puis va effectuer de faux balayages, va afficher de fausses alertes
pour te pousser à acheter une version commerciale.
*Ne télécharge aussi jamais de logiciels proposés par EoRezo, car ils sont
néfastes. Ils peuvent modifier la page d'accueil et la base de registre.
*Il est indispensable de faire des sauvegardes régulièrement dans un support
externe, car en cas d'infection, tu auras un double des tes documents importants.

Pour ceux qui ont Firefox, je conseille ce module qui nous prévient si on visite
un site dangereux
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/

Pour ceux qui ont Internet Explorer 8, je recommande ce
module qui prévient si on visite un site dangereux
https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
0