Actualiser combobox
Julie69 -
Je voudrais juste savoir comment actualiser une jcombobox après avoir ajouté un élément à l'intérieur, sachant que celle ci est rempli par un vecteur à la base.
Merci
3 réponses
Problème d’actualisation d’une JComboBox après l’ajout d’un élément, la liste initialement alimentée par un vecteur, avec des échanges centrés sur Java et l’intégration à une base.
Des interventions évoquent notamment Java, Eclipse, et Oracle/SQLException, mais les réponses restent diverses et ne présentent pas un seul mécanisme fiable pour rafraîchir le contenu après ajout.
Certaines propositions abordent la gestion des dates et des requêtes d’insertion, avec des exemples utilisant Date, Calendar ou des portions de code SQL, plutôt que des solutions directes à la JComboBox.
D'autres contributions soulignent que la réussite nécessite souvent d'imposer une mise à jour du modèle de la JComboBox après modification des données.
-
la méthode updateUI() ?
http://download.oracle.com/javase/1.4.2/docs/api/javax/swing/JComboBox.html
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM -
Ajouter une date dans la base, et quel est le souci ?
Quel type de SGBD ?
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM-
Si tu veux dans ma table, j'ai 7 champs dont un champs date.
L'insertion marche pour l'instant vu que j'ai mis la date à null dans la requête d'insertion mais il faut que mon code pour la date marche.
J'ai mis ce code pour l'instant mais il ne marche pas :
Date date; try { date = Date.valueOf(jTextFieldDate.getText()); } catch (IllegalArgumentException e) { JOptionPane.showMessageDialog(null, "Rentrez une date au format aaaa-mm-jj" ); return;
Merci -
-
-
-
-
-
Voilà, si on passe la date en String sous forme aaaa-mm-dd
public static void insertResa( int numPersonne, int numGroupe, String responsabilite,String date, String nomPersonne, String prenomPersonne, String civilite ) throws SQLException
{
try
{
// récupération de la connexion
c = Connect.getCon();
stm = c.createStatement();
String sql = "INSERT into MEMBRE VALUES (" + numPersonne + "," + numGroupe + ",'" + responsabilite + "', to_date('" + date + "','yyyy-mm-dd'),'" + nomPersonne + "','" + prenomPersonne + "','" + civilite + "')";
// Execution de la requete
stm.executeUpdate(sql);
stm.close();
}
catch(SQLException sqlE)
{
System.out.println("Sql Erreur " + sqlE.getMessage());
throw sqlE;
}
catch(Exception e)
{
System.out.println("Erreur " + e.getMessage());