Base tarifaire pour infographiste

Fermé
Aphy - 3 févr. 2011 à 15:41
 Aphy - 3 févr. 2011 à 18:00
Bonjour,

Je suis infographe paysagiste de formation, je me lance comme indépendante après 1an et demi sans trouver de poste dans ma filière.

Je cherche des idées de tarif pour commencer à prospecter :
-Plan de jardins sur autocad --> exécutante
-Habillage de plans sur Photoshop
-Croquis
-Simulations

Il faut aussi que je me renseigne chez un imprimeur pour proposer l'impression au client, je ne suis pas équipé en tireuse de plan ni imprimante. Pensez vous que je peux juste vendre un fichier informatique dans certains cas?

Pour les affiches, flyers, carte de visite et logo j'ai trouvé des tarifs en cherchant sur internet.

Merci de vos avis et en espérant que vous pourriez m'aider.

Cordialement
ZC


4 réponses

Fetide68 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2023 32
3 févr. 2011 à 16:03
Appelle un professionnel qui n'est pas de ta région (et qui habite loin de préférence) pour demander des conseils là dessus, et reprend contact avec tes anciens profs...

Ensuite, je recommanderais à un débutant de partir sur une base horaire pas trop prétentieuse (pas celle qu'un mec de 30 ans de métier pourrait proposer), base à laquelle tu rajoutes les frais d'investissement nécessaires pour le projet.

Prenons un exemple :
Je te commande un plan de jardin avec les détails qu'il te faut (j'y connais rien)...

Toi tu estimes que ça va te durer 12 heures pour me faire ça (il faut que tu puisse l'estimer avant pour faire un devis, si tu dépasses, tant pis pour toi, si tu es en avance, tant mieux, mais essaye d'être précis au mieux)... Ton tarif horaire est de 20 euros.

20 euros * 12 heures = 240 euros
50 euros de matières premières * 1 quantité = 50 euros (papier et fournitures)