Arnaque au chien de race venu d'Afrique

Kinou84 - 3 févr. 2011 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 3 févr. 2011 à 16:04
Je voudrai réagir à ces annonces car j'ai une amie qui vient de se faire avoir (nous sommes le 3/02/2011) de la même façon que vous tous !!!! comment peut-on cesser ces arnaques ??? N'y at 'il pas un moyen d'arrêter ces gens peu scrupuleux ??? C'est impensable...Combien de personnes vont encore se faire avoir ???

Mon amie vient de se faire prendre sur toute la ligne, car elle a payer les frêts de livraison du chien mais elle a aussi régler le soi disant vaccin manquant !!!
Soit un total de 250 €...

Si vous avez une solution, répondez-moi svp.

3 réponses

louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 412
3 févr. 2011 à 13:29
Salut

Dommage pour ta copine, mais franchement à partir du moment ou une annonce parle d'avancer de l'argent surtout venant d'afrique, ca sent l'arnaque a plein nez moi ce qui me choque c'est de voir autant de gens crédules.
Pour les proteger il serait bien de faire des chaines par mail on recoit tellement de mail a propos de tout et n'importe quoi et je parle pas des trucs de c** !
Non vous pensez pas ?
2
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
3 févr. 2011 à 16:01
Salut kinou84
Il y a une solution, et UNE SEULE, c'est de ne pas envoyer d'argent sans avoir vu le bien ou l'animal et son propriétaire, c'est élémentaire il me semble. Malheureusement les gens naifs, n'ont pas cette logique, c'est bien dommage.
1
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 16:04
et pour en mettre encore un petit coup :-)

la personne est passée par la pour payer non ?
western union


Puis-je utiliser Western Union pour régler des enchères en ligne ?
Le service de Transfert d'Argent Western union est destiné à des envois entre personnes qui se connaissent. Il est interdit d'utiliser ce service pour régler directement des achats de biens ou de services, notamment les achats effectués sur internet.


https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html#tstfaq1_7
0