Titre...relance facture déjà payée

Résolu/Fermé
saintgeorgesdedidonne Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 3 févr. 2011 à 11:11
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 3 févr. 2011 à 12:11
Bonjour,

Au mois de septembre, j'ai acheté une batterie chez mon concessionnaire Audi que l'ai payé en espèce.

Dans le courant du mois de décembre, j'ai reçu un courrier me demandant de payer ma facture ?
J'ai appelé la comptable en lui précisant que j'avais payé, la preuve étant : j'avais ma facture. Mais voilà que je m'aperçois que sur celle-çi il a été mentionné : PAYER CHÈQUE
( cette mention a-t-elle de l'importance ?)

Aujourd'hui, je reçois une lettre recommandée avec AR me réclamant ENCORE ce règlement.
Ayant payé en espèce, comment prouver la bonne fois.Si je n'avais pas payé, je n'aurais pas de facture non ?
Merci à tous ceux qui pourrons me sortir de cet embarras

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
3 févr. 2011 à 12:05
Bonjour...

Il se peut que la relance soit occasionnée par le fait qu'ils ne trouvent effectivement pas de chèque correspondant à ton achat, puisqu'il y a une erreur de mention de règlement sur la facture....
Si le garage est bien géré, et le comptable efficace, en vérifiant sa caisse "espèces", il a dû avoir, ce jour-là, un excédent correspondant à ton achat, qu'il a peut-être affecté dans un compte d'attente...
Je crois qu'il te fauit agir dans ce sens...
Bonne chance,

Cdt,
@+
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
3 févr. 2011 à 12:11
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0