Recuva

Fermé
FredBruno - 3 févr. 2011 à 12:24
Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 - 3 févr. 2011 à 12:38
Bonjour,

Souhaitant mettre de l'ordre dans mes dossiers et mes fichiers textes, je voudrais savoir pour aller plus vite, ( plutôt que regarder dans toutes les copies de ces dossiers que j' ai faîtes confusément , de peur de perdre des données ) si le logiciel recuva récupère bien TOUS mes fichiers ( files ) contenus dans mes dossiers que je souhaite supprimer .


1 réponse

Cpassimple Messages postés 3500 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2023 913
3 févr. 2011 à 12:38
Si tu n'écris plus sur l'emplacement après et si tu ne formate pas ta partition. Mais Récuva est un logiciel de secours assez complexe d'utilisation.
De plus même si il récupère tes dossier, rien ne garantie qu'il seront lisible. Le mieux serai de sauvegarder tes fichiers dans une partition ou un disque optique (CD ou DVD), il y a aussi pour pas cher de très bonne clé USB.
Enfin pour info, Récuva peut récupérer tes fichiers, mais il ne va pas les trier il récupérera tout ce qui se trouve sur la partition ou le disque dur et les livrer à l'état brut. C'est plutôt à prendre comme une bouée pour un naufrage,et non comme le petit canot à moteur du bateau (si tu voie la métaphore...)
0