Connectique DVI-D, DVI-I et HDMI.

Stef_777 Messages postés 77 Statut Membre -  
Stef_777 Messages postés 77 Statut Membre -
Bonjour, ou plutôt bonsoir dans le cas présent !

Je vais bientôt faire l'acquisition d'un un écran LCD 37'' (Philips 5405 si tarascon passe dans le coin, qu'il soit rassuré, je n'ai pas de Samsung ! :p).
Ne pouvant pas connecter ma télé à une antenne et ayant un gros apriori sur les antennes intérieures de part leur qualité douteuse (sauf si vous me convainquez du contraire !) j'ai décidé de brancher cet écran via mon PC et d'ainsi bénéficier de mon bouquet de chaine free à partir du PC.
Alors premièrement, je voudrais savoir si la qualité entre la retranscription des chaines sur le pc (grâce au logiciel adsl TV) et celle d'un branchement à l'antenne est la même ? (J'ai l'option HD sur le logiciel et ma connexion le permet)
Ensuite, je voudrais savoir, la question principale : Mon PC ne dispose que d'une sortie HDMI, qui servira donc à la TV. En revanche, ma carte graphique possède une sortie VGA et une DVI-D. Mon écran de PC possède une sortie DVI-I et HDMI.
J'ai trouvé un DVI-D à HDMI, je pourrais donc bien connecter mon PC (En Dual screen avec la TV LCD donc) à mon écran de PC ? En gros, le DVI-D du cable pourra-il être branché au DVI-I du PC ?
La qualité sera la même qu'un HDMI à HDMI ?
Sinon comment proceder au branchement, sachant que j'aurais à ma disposition le DVI-I du PC et le VGA et le DVI-D et l'HDMI de l'écran, au moins chère avec la meilleurs qualité.
Je ne sais pas si je suis bien clair .. n'hésitez pas à demander des précisions ^^'
Merci d'avance pour vos réponses :)

A voir également:

3 réponses

Stef_777 Messages postés 77 Statut Membre 4

Personne ?
0

Toujours personne ? :)
0

Et aujourd'hui ? :D
0