Silencieux mais costaud ; possible?

MonicRanoux:) -  
 nabil -
Bonjour a vous chers helpeur

je vais me séparer de mon portable et de sa 96OOGT car au final il fait trop de bruit quand je joue ou autre même...

je cherche donc un pc moins bruyant mais toujours pour jouer, cependant un fixe cette fois ci...

je voudrais donc un petit coup de main pour y arriver, car je ne veux pas gacher pour autant mon plaisir de jouer si la qualité est moche...

pourriez vous m'aidez a trouver un pc adapté a mes besoin, ou en le faisant sur mesure, en sachant que j'ai 500 euros de budget (pour la tour) .. j'ai été voir sur materiel.net la gamme ducky, mais la HD5770 est décrit faisant 56 DB en utilisation poussé, mais pas en full qualité, donc je suppose qu'on doit atteindre les > 65 db en pleine action.. bref trop bruyant..

merci a vous de me guidez

pour l'instant j'ai la configuration suivante
Processeur Athlon II X3 455 (3.3 GHz), socket AM3, AMD 83.90 €

Carte mère ASRock 770 Extreme 3 69.90 €

Ventilateur CNPS 10X Performa, Zalman 31.90 €

Kit Triple Channel DDR3 XMS3 Platinum, 3 x 1 Go, PC3-10600, CAS 9, Corsair 47.90 €

Carte graphique Geforce GTS 450, 1 Go, Twintech 108.90 €

Disque dur Caviar Green, 500 Go, 32 Mo, Western Digital 36.45 €

Graveur DVD GH24NS50, 24X, Super Multi, Double Couche, SATA, Retail noir, LG 21.75 €

Boîtier VSK 2000, Antec 41.85 €

Alimentation modulaire Everest 85+, 500 W, Fortron 67.90 €

TOTAL : 510.45 €

2 réponses

nabil

il y a 1 million de modèles de hd5770 c'est comme pour toutes les cartes certain modèle sont plus bruyant que d'autre...
j'ai possédé une hd5770(powerclor play!) elle était inaudible au repos et silencieuse en charge.
la gts450 la plus silencieuse c'est la msi cyclone.
prend 2x2go de ram
0
MonicRanoux:)

bonsoir merci de votre réponse...
un truc que je ne comprend pas c'est que Windows ne capte pas que y'a plus de 3 g en 32 bit. donc si je met 4 ca veux dire que 1 g ne sert a rien ou que 1 g n'est pas detecter mais fonctionne?

sinon, je pense tout simplement mettre un ventirad zalman sur la HD 5770 car elle envois plus de donné que la 450GT.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00089002.html

a votre avis ?
0
nabil

4go de ram ca revient au même prix et comme ca tu profite du dual channel car ta mb n'est pas compatible triple channel.

non c'est pas rentable de rajouté le zalman faut juste bien choisir ta carte et tu règlera toi meme le ventilo histoire d'avoir le meilleur compromis silence/température si le profile de base ne te convient pas.
0