Javascript, mettre un select à défaut
Fermé
leoetevan
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2012
-
2 févr. 2011 à 14:34
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 2 févr. 2011 à 21:41
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 2 févr. 2011 à 21:41
Bonjour,
Dans ma page, j'ai un select sur lequel j'ai mis une des options par défaut.
Mon problème, c'est que lorsque quelqu'un est sur la page, qu'il change le select et qu'il rafraichit la page, c'est la dernière valeur du select qui reste affiché.
Je voudrais, via javascript, mettre une option par défaut au chargement de la page.
Si quelqu'un a idée, elle serait la bienvenue.
Merci d'avance
Dans ma page, j'ai un select sur lequel j'ai mis une des options par défaut.
Mon problème, c'est que lorsque quelqu'un est sur la page, qu'il change le select et qu'il rafraichit la page, c'est la dernière valeur du select qui reste affiché.
Je voudrais, via javascript, mettre une option par défaut au chargement de la page.
Si quelqu'un a idée, elle serait la bienvenue.
Merci d'avance
A voir également:
- Javascript, mettre un select à défaut
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Windows 11 clic droit afficher plus d'options par défaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
- Please select boot device - Forum Matériel & Système
- Select boot device première utilisation ✓ - Forum Windows
1 réponse
Groarh
Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
185
2 févr. 2011 à 21:41
2 févr. 2011 à 21:41
Salut,
tu peux réinitialiser le formulaire entier en utilisant sa fonction reset().
Sinon, il va falloir récupérer une référence sur l'élément <option> par défaut, et passer son attribut selected à true. Attention à ne pas le confondre avec l'attribut « selected » HTML, ils portent le même nom...
Enfin, pour que ton script s'exécute au chargement de la page, il faut surveiller l'évènement load de l'objet window.
;)
tu peux réinitialiser le formulaire entier en utilisant sa fonction reset().
Sinon, il va falloir récupérer une référence sur l'élément <option> par défaut, et passer son attribut selected à true. Attention à ne pas le confondre avec l'attribut « selected » HTML, ils portent le même nom...
Enfin, pour que ton script s'exécute au chargement de la page, il faut surveiller l'évènement load de l'objet window.
;)