Polices de blog

Fermé
coachmanu Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 2 févr. 2011 à 14:00
coachmanu Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 2 févr. 2011 à 16:26
Bonjour,

je suis surpris de voir que blog spot, ne propose que 7 polices différentes pour l'écriture des articles. Néanmoins il propose de nombreuses autres police, en ce qui concerne les titre ou bien les liens et autres.
Ma question est la suivante:

Comment augmenter le choix de police pour les articles?

Merci

2 réponses

les polices sur Internet sont limités puisqu'il faut que la majorité des gens puisse voir la page de la même façon et que chacun a sur son ordinateur uniquement les polices qu'il a installés et celles de base, donc pour la plupart les polices de base. En tenant compte que les systèmes d'exploitation des différents ordinateurs ont chacun leur police(toutes les polices Mac ne sont pas sur Windows et inversement) cela fait une bonne pagaille. Une des règles d'internet étant l'accessibilité et une police un peu hors norme va faire que la page, l'article ou l'encart sur le site vont changer de taille ou même dépasser ou se réduire jusqu'à en devnir illisible on utilises des polices "standard" que tous les systèmes d'exploitation vont afficher de la mêmle façon(ou en tout cas sans écart trop important).
Le choix de blogspot autorise des polices un peu fantaisistes(par opposition à standard) sur les titres, c'est un plus qui me fait dire que blogspot est l'un des meilleurs site de création de journal internet, car pour un titre il y aura pas de gros écart de mise en page(le texte est circonscrit dans un rectangle bien défini) et que si la police est manquante chez la personne qui consulte le site l'affichage(police de remplacement) ne seras pas tropo différent. Pour le texte des massages SURTOUT pas utiliser de police hors norme, si le texte fait 2 lignes pas trop grave mais si c'est 3/4 de l'écran cela peut facilement faire des bugs d'affichage.

Donc la limitation de police du web est quelque chose d'ennuyeux mais compréhensible vu qu'internet est mondial, ce qui se peut se faire bien que pas recommandé trop souvent et en se limitant au titrage c'est d'utiliser une image du texte à la place de l'écrire avec des polices, l'inconvénient étant bien sûr que si l'on veut changer le texte ou faire une versin dans une autre langue il faut faire une nouvelle image.

edit: si tu veut absolument placer ta police spéciale qui ne s'affichera que pour 1 utilisateur sur 10 et change l'affichage pour les 90% restant dans le message tu peut utiliser la fonction modifier le code html et insérer le css du choix de la police sans oublier d'indiquer les polices de substitutions dans l'ordre de ressemblance avec le choix primordial.
0
coachmanu Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 7
2 févr. 2011 à 16:26
Je pense que tu as répondu à ma question. Merci. Que me conseille tu comme police classique? Celui qui a le plus de succès (si on peu dire)?
0