Débutant windev
tuning4ever
Messages postés
544
Membre
Dernière intervention
-
diablond Messages postés 183 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diablond Messages postés 183 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'apprend à programmer avec Windev depuis 2 mois. Mais surtout, j'essaie de manipuler des bases de données depuis ce matin!
je dois afficher dans un champ table les données "valeurs" et "description" correspondant aux critères "Année". Critères listés dans une combo. En liant la table à une requête, j'arrive à afficher dans la table les données sélectionnées selon l'année inscrite par défaut dans la combo, lors de l'initialisation de la combo et de la table! (grace a mes précisions lors de la création de la table)
Mais je n'arrive pas à modifier le contenu de la table en fonction de ce que je sélectionne moi-même par la suite dans la combo!
Comment faire?
merci d'avance
j'apprend à programmer avec Windev depuis 2 mois. Mais surtout, j'essaie de manipuler des bases de données depuis ce matin!
je dois afficher dans un champ table les données "valeurs" et "description" correspondant aux critères "Année". Critères listés dans une combo. En liant la table à une requête, j'arrive à afficher dans la table les données sélectionnées selon l'année inscrite par défaut dans la combo, lors de l'initialisation de la combo et de la table! (grace a mes précisions lors de la création de la table)
Mais je n'arrive pas à modifier le contenu de la table en fonction de ce que je sélectionne moi-même par la suite dans la combo!
Comment faire?
merci d'avance
A voir également:
- Débutant windev
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Windev decompiler - Forum Windev
- Formation sap débutant pdf - Forum Logiciels
- Acam windev - Forum Windev
1 réponse
Bonjour,
Tu dois ajouter un bouton BTN8Ouvrir (caché/Visible) dans la fenetre
Dans les parametres de la table, rediriger le double clic sur ce bouton (quan tu double-clic sur une ligne, il execute le code du bouton BTN_Ouvrir)
Code du bouton BTN_Ouvrir
// Ne rien faire si aucune ligne sélectionnée
SI TableSelect(Table) = -1 alors retour
HLitRecherchePremier(Depense, IDDepense, COL_IDDepense)
SI Ouvre(FEN_Fiche_Depense, ID_Depense) ALORS
TableModifieLigne(TABLE, -1, Depense.Valeur, Depense.Description)
FIN
SI Ouvre... : la fenetre de saisie doit renvoyer une valeur (vrai si Modifié, Faux sinon)
Tu dois ajouter un bouton BTN8Ouvrir (caché/Visible) dans la fenetre
Dans les parametres de la table, rediriger le double clic sur ce bouton (quan tu double-clic sur une ligne, il execute le code du bouton BTN_Ouvrir)
Code du bouton BTN_Ouvrir
// Ne rien faire si aucune ligne sélectionnée
SI TableSelect(Table) = -1 alors retour
HLitRecherchePremier(Depense, IDDepense, COL_IDDepense)
SI Ouvre(FEN_Fiche_Depense, ID_Depense) ALORS
TableModifieLigne(TABLE, -1, Depense.Valeur, Depense.Description)
FIN
SI Ouvre... : la fenetre de saisie doit renvoyer une valeur (vrai si Modifié, Faux sinon)