[ordi réseau] accès impossible

nbali -  
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut et merci à tous pour le travail;
J'ai un réseau windows Xp Pro avec un domaine AD win 2003 serveur. Donc chaque utilsiateur a deux comptes: un compte de domaine et un compte sur l'ordinateur(local). Mon problème c'est que certains ordinateurs sont inaccessibles depuis le réseau. Quand on tente d'y accéder des messages s'affichent comme par ex: ... le serveur d'ouverture de session n'a pu être trouvé.
De plus, une imprimante connectée à un pc du réseau et partagée est aléatoirement accessible cad que si on l'installe sur un pc client et que ca fonctionne,si on éteint ce pc(client) et qu'on le redemarre, l'impression devient impossible sur ce pc;il faut à nouveau réinstaller l'imprimante. Voilà la galère que je vis. aidez-moi.
A voir également:

3 réponses

Jebkins

As tu trouvé ta réponse ? car j'ai le meme probleme ?
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

salut,
pour ton probleme de connexion au réseau:
Es-tu en adressage fixe ou en adressage dinamyque???
le pc est bien intégé au domaine AD???
les cables réseaux sont-ils bien branchés???
essaye eventuellement de désactiver le pare-feu sur le poste.
@ +
0
Jenkins

Je suis en adresse IP Fixe
Mon pc est bien dans l'AD
Mon pb est le suivant j ai des postes sous xp et un poste sous 98 connectés au 2000 serveur
Tout marchait bien, et depuis 1 semaine le poste 98 qui imprimait sur une imp partagée sur un poste XP ne peut plus le faire.
Losque je tente de visualiser le Xp depuis le 98 j'ai le message
"le serveur d'ouverture de session n'a pu être trouvé"
0
ben69 Messages postés 3137 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   676

Est tu sur que tu n'a aucun virus??
0