je suis en train de créer un petit code php & js, bien que je ne maîtrise pas du tout le js. J'en ai eut besoin pour montrer/cacher une div au clic.
Ce pti module (la div) appartient à un grand formulaire, dont il représente 3 champs : 'no', 'plan', 'clé' (on n'a pas accès, on a le plan, on a les clés...)
Il y a 3 joueurs.
Au départ, personne n'a d'accès.
Au fil du jeu, on obtient le plan ou/et la clé, mais on peut aussi les perdre, comme on peut voir son accès fermer.
Parfois tout le monde a les plans.
Parfois tout le monde a les clés.
Bref c'est aléatoire et ça dépend d'autres paramètres (enregistrés dans une base de données).
En fait je souhaiterais qu'en cliquant sur une des pré-options, mon tableau se remplisse automatiquement. Deux problèmes : d'abord ma div se referme automatiquement, mais pire, rien n'est pré-coché
Je m'y prends mal je pense (voir le code qui suit) ... mais je ne vois pas comment faire autrement.
Pour être plus claire et pour que ceux qui veulent bien me filer un coup de main je mets à la suite le code sur une page, afin que vous puissiez tester (j'ai mit le css en en-tête, pour que ce soit plus jouli-jouli, bien qu'il n'ai rien à voir avec mon pb). Je me dis que ça n'en sera que plus aisé et agréable pour vous.
ça parait long mais ça ne l'est pas quand on y regarde de plus près.
<?php
//choix des options
$acces_en_tete='<p>';
//valeur de case précochée option type
$checked_no='';
$checked_plan='';
$checked_cle='';
$checked_autre='';
//valeur case précochée tableau
$checked='';
J'ai finit par trouver une solution à mes pb de cases à cocher,cependant je ne sais pas comment faire pour laisser ma div ouverte au one click qui est plus loin.
code js:
<!--cacher le div-->
<script type="text/javascript">
function visibilite(thingId)
{
var
targetElement;
targetElement = document.getElementById(thingId) ;
if (targetElement.style.display == "none")
{
targetElement.style.display = "" ;
}
else
{
targetElement.style.display = "none" ;
}
}
</script>
Bonsoir,
je reposte le code avec la solution de la seconde de mes questions.
La première n'est tjs pas résolue : pour rappel : je souhaiterais que lors de l'envoi du onclick, ma page se reload avec la div ouverte, afin de vois les modifs.
pour tester ce qui suis, qui fonctionne malgré tout, il suffit de l'enregistrer sous "test_ccm.php". Merci d'avance
2 févr. 2011 à 00:49
je reposte le code avec la solution de la seconde de mes questions.
La première n'est tjs pas résolue : pour rappel : je souhaiterais que lors de l'envoi du onclick, ma page se reload avec la div ouverte, afin de vois les modifs.
pour tester ce qui suis, qui fonctionne malgré tout, il suffit de l'enregistrer sous "test_ccm.php". Merci d'avance
3 févr. 2011 à 11:17