Connexion wifi et utilisateurs xp

Résolu/Fermé
JYDuflos - 31 janv. 2006 à 23:02
 yakafauktu - 30 mai 2007 à 18:31
Bonjour à tous,
J'ai un poste sous XPpro qui est connecté au net par un routeur Wifi dLink.
Seuls les comptes "administrateurs" communiquent avec le routeur.
Les comptes "utilisateurs" ou "utilisateurs avec pouvoir" ont une connection qui n'arrête pas de se rompre et de se refaire toutes les dix secondes, ce qui rend le surf presque impossible.
L'arrêt du firewall ne change rien et je ne vois rien qui prend en compte la notion d'utilisateur dans les paramètres de connexion ou dans le paramétrage du routeur.
Merci pour toute aide...je fais le tour des forums depuis plusieurs jours et je n'ai toujours pas idée de ce qui fait que la connexion "clignotte" pour les utilisateurs alors qu'elle marche parfaitement si on utilise XP sur un compte d'administrateur....
J.Y.D.
A voir également:

5 réponses

Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
1 févr. 2006 à 11:14
Salut

Je voudrai etre bien sur de comprendre :

Sur un meme poste, si tu es en administrateur, ta connexion est stable, mais si tu es sur un compte utilisateur, elle n'arrete pas de déconnecter ?

Tchuss
0
C'est exactement ça !!!
Les sessions ouvertes sous un compte "administrateur" ont une connexion valide.
Même lorsque personne n'est logué au poste, la diode de l'antenne USB du PC est fixe, la connection est établie, mais rien n'est transmis. (heureusement).
Dès que l'on ouvre une session sous un compte "utilisateur" ou "utilisateur avec pouvoir", la diode se met à clignoter, s'éteint, se rallume, se met ensuite à clignoter, s'éteint....etc.
Ce phénomène est lié au type de compte: j'en ai créé des "bidons" en administrateurs et en utilisateurs pour vérifier.
Je ne comprends pas pourquoi le périférique fonctionne par intermitance sur les comptes utilisateurs.
Je ne trouve rien qui prend en compte la notion d'utilisateur ou d'administrateur dans le paramétrage du routeur, des connections, ou de l'antenne.

Merci pour toute aide.

JYDuflos
0
Ohm-WorK Messages postés 1464 Date d'inscription mardi 25 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 octobre 2019 420
1 févr. 2006 à 14:02
Salut

Effectivement, ton problème est plutot surprenant. Pour te dire, je taf dans une hotline wifi, et je n'es jamais vu le cas !

Je chercherai du coté des logiciels qui se lancent dans une session utilisateur... C'est un agent wifi que tu utilise ou l'agent de windows xp ? Vérifie dans le msconfig de tes sessions utilisateurs si il n'y a pas un agent wifi qui essaye de se connecter...

Tchuss
0
Le problème est surprenant...personne ne m'a donné un début de piste sur les différents forums où j'ai relaté ce cas.
J'utilise l'utilitaire windows et non pas l'agent de D-Link.
Ce qui est déroutant, c'est que le simple fait de déclarer tel profil comme "administrateur" résoud le problème. Mais si je repasse ce compte en "utilisateur", ça recommence. Le phénomène semble lié au type de compte.
Ce que je ne comprends pas, c'est le caractère intermittant du problème. Je conçois facilement que certains programmes ou matériels soient utilisables sous compte "administrateur" et pas pour les autres (un aspect de la sécurité sous XP....)
Mais là, je ne saisis pas !!!!
@+
JYDuflos

(PS j'ai besoin d'attribuer des droits "utilisateur" à certaines personnes qui utilisent mon PC...)
0
pierre680 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
24 avril 2007 à 17:23
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution.
Alors si vous avez réussi à résoudre ce problème je vous serai extrèmement reconnaisant de bien vouloir me donner la solution.
0
jyduflos > pierre680 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2007
27 avril 2007 à 08:12
Bonjour Pierre680,
je n'ai jamais réussi à résoudre ce problème...
J'ai donc mis tout le monde "administrateur" !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
utiliser l'utilitaire windows plutôt que celui fournit avec la carte, cles, ou autres périphérique wifi, en principe plus de problèmes.
0