Escroquerie

mammies - 30 janv. 2011 à 16:21
tealk @ Messages postés 595 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 - 31 janv. 2011 à 00:58
ma soeur est entrain de se faire escroquer et meme si je lui dis que ce n'est qu'une arnaque, elle ne me croit pas. elle a déja fait deux versement d'argent et je crois qu'il va y en avoir d'autre. ce gars est aller la contacté sur facebook lui a dit par la suite d'aller toujours sur msn pour discuter.. il lui a dit etre en amour avec elle, voulait la marie et la qu'il partait d'afrique pour venir chez elle, au canada . bien entendu il n'est pas encore la car il est supposément pris a bruxelle, car il a en sa possession des objets d'arts religieux et n'avait pas les recus qu'il les avait bel et bien acheter. ensuite son billets d'avion a expirée et devait avoir $500 pour payer sa pénalité.. j'ai su qu'elle lui avait envoyer. et la vendredi ont lui a fait part que l'argent est arrivé trop tard et que la pénalité ne tient plus et la ca lui prends un autre $500 pour se payer un autre billet mais la c'est pour lundi car sinon il a dit a ma soeur qu'il se ferait retourner en afrique et que tout serait a recommenceré.. il lui fait faire des mandat de poste a un supposé pasteur d'afrique et lui envoye le tout a l'aéroport de supposement ou il est... mais il arrive toujours trop tard. pouvez vous m'aider : comment je peux dénoncer ca et si possible arreter cela.

6 réponses

chrisvorascam Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2011 15
30 janv. 2011 à 17:08
Dis lui d'aller sur ce site : https://www.croque-escrocs.fr/?option=com_content&view=article&id=55&Itemid=66

L'escroquerie y est décrite.

Ici elle pourra visionné des reportages parlant de cette escroquerie.
0
00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 100
30 janv. 2011 à 18:56
Bonjour,

Les intervenants du forum n'étant pas des robots, mais des êtres humains agissant bénévolement, quelques mots de politesse sont toujours les bienvenus.

Une phrase commençant par "bonjour" et se finissant pas "merci d'avance" a plus de chance d'avoir rapidement une réponse de qualité.

Merci de votre compréhension.

00lina00. Modératrice de CCM
0
je suis désolée de mes manieres, j'ai oublié ma politesses en vous disant bonjour, c'est surement l'énervement du moment . je voulais aussi remercier tout ceux qui pourront m'aider de pres ou de loin, a résoudre mon probleme. je suis confuse et j'ai du mal a contenir mon angoise. alors je voudrais vous souhaitez une bonne fin de journée
et merci encore de prendre le temps de me lire et de me répondre si vous le pouvez
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
30 janv. 2011 à 23:49
Je pense que la réponse de chrisvorascam est la plus pertinente, à savoir lui mettre sous les yeux que ce type d'arnaque est référencée pour que les gens ne se fassent plus avoir, si tant est qu'il cherchent un peu onzeweb.

Sinon elle risque de payer un long moment ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tealk @ Messages postés 595 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2017 36
Modifié par tealk @ le 31/01/2011 à 01:05
bonsoir dans premiers temps faite lui lire ici et ceci
si elle continue apres sa prevener la police .
(^_^)°Oo Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin
0