Base de données mysql

Fermé
neric29 - Modifié par neric29 le 30/01/2011 à 13:51
Blocks Messages postés 98 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 31 janv. 2011 à 12:46
Bonjour,

voila j'ai besoin de faire une base de données qui me permettra de stocker des info que j'irai chercher grâce a une page php.
Mais j'ai un problème de compréhension.
Voila la recherche se fera comme cela:
on tapera un matériel dans une case et une ville dans une autre et cela devra nous donner un premier noms un second noms et une info sur le matériel.

mais pour cela je n'arrive pas a savoir comment réussir a organiser ma base de données.
j'ai pensé faire 4 table (matériel, ville, premier noms et deuxième noms et une table de liaison entre les table) a l'intérieur de cette dernière mais je n'arrive pas a savoir comment faire pour que par exemple:

si je cherche ordinateur sur Nantes cela me donne "pierre dupond-eric martin-oui".

merci de votre aide

1 réponse

Blocks Messages postés 98 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 3
Modifié par Blocks le 31/01/2011 à 12:46
https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/913655-quest-ce-quune-base-de-donnees

Il y en a pour quelques heures à tout casser, et tu saisiras mieux la construction d'une structure sql.
0