Chkdsk /f impossible
killemall
Messages postés
50
Statut
Membre
-
TEAM CARTE ZEN SL Messages postés 2 Statut Membre -
TEAM CARTE ZEN SL Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme de démarrage windows XP et j'ai effectué la commande CHKDSK pour analyser le système. Des erreurs ont été trouvées dans le fichier systeme. Lorsque je veux les corriger avec /F um message m'indique que le volume est utilisé par un aure processus ... meme si je mets Y pour analyser au démarrage suivant les erreurs restent après démarrage ... comment faire ? merci
<config>Windows XP / Google Chrome
j'ai un probleme de démarrage windows XP et j'ai effectué la commande CHKDSK pour analyser le système. Des erreurs ont été trouvées dans le fichier systeme. Lorsque je veux les corriger avec /F um message m'indique que le volume est utilisé par un aure processus ... meme si je mets Y pour analyser au démarrage suivant les erreurs restent après démarrage ... comment faire ? merci
<config>Windows XP / Google Chrome
3 réponses
-
Bonjour,
Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.
Tape: sfc /scannow et enter.
Il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows. -
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec.
À l'arrivée, va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.
Tape: chkdsk c: /F /R /I et enter. ( Respecte les espaces ou fais un copier-coller de la commande en gras ).
Si on te demande que la vérification va se faire au prochaine démarrage, accepte par o ( oui ) et redémarre.
-
Je testerai ca merci ... mais mon ordi mets 20 min a se démarrer, c'est pour ca que je tente une analyse -_-
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20639510-demarrage-xp-tres-lent-apres-formatage
Si tu peux jetter un coup d'oeil ... -
-
-
Bonjour,
Attention à ce genre de chkdsk sans fin. Ceux-ci cachent souvent un dique dur défaillant. Il serait donc préférable de prévoir une sauvegarde et un changement du disque dur... avant que le disque ne réponde plus du tout...