Chkdsk /f impossible

killemall Messages postés 50 Statut Membre -  
TEAM CARTE ZEN SL Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme de démarrage windows XP et j'ai effectué la commande CHKDSK pour analyser le système. Des erreurs ont été trouvées dans le fichier systeme. Lorsque je veux les corriger avec /F um message m'indique que le volume est utilisé par un aure processus ... meme si je mets Y pour analyser au démarrage suivant les erreurs restent après démarrage ... comment faire ? merci

<config>Windows XP / Google Chrome
A voir également:

3 réponses

kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Bonjour,

Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.
Tape: sfc /scannow et enter.
Il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
0
killemall Messages postés 50 Statut Membre 12

Je vais le faire mais je crois l'avoir déjà fait ... un rapport est censé s'afficher a la fin non ? (je n'avais rien eu)
0

Le scan est fini mais aucun message ne s'affiche ... c'est normal ?
0
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 611

Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec.
À l'arrivée, va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK.
Tape: chkdsk c: /F /R /I et enter. ( Respecte les espaces ou fais un copier-coller de la commande en gras ).
Si on te demande que la vérification va se faire au prochaine démarrage, accepte par o ( oui ) et redémarre.
0

Je testerai ca merci ... mais mon ordi mets 20 min a se démarrer, c'est pour ca que je tente une analyse -_-
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20639510-demarrage-xp-tres-lent-apres-formatage
Si tu peux jetter un coup d'oeil ...
0

J'ai fait ce que tu m'a dit en mode sans échec, j'ai du redémarrer et au redémarrage le check s'est lancé ... mais a la fin il n' y a pas de rapport du scan et quand je relance un chkdsk en mode normal il trouve encore des erreurs et il me propose encore de le faire au démarrage (chkdsk /f)
0
TEAM CARTE ZEN SL Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour,

Attention à ce genre de chkdsk sans fin. Ceux-ci cachent souvent un dique dur défaillant. Il serait donc préférable de prévoir une sauvegarde et un changement du disque dur... avant que le disque ne réponde plus du tout...
0