Démarrage XP très lent après formatage

Résolu
killemall -  
killemall Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possède un PC Portable Dell Latitude D630 et j'ai récemment procédé à un formatage et une réinstallation de XP Pro suite a un problème.
Seulement lorsque je démarre le PC, Après l'affichage Dell il y a un écran noir qui dure 2 minutes et ensuite une barre de Chargement blanche en bas qui se charge très lentement : 10 min environ pour démarrer .... après XP fonctionne normalement...

Comment résoudre ce problème ? Merci...

<config>Windows Vista / Google Chrome.
A voir également:

11 réponses

killemall Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

C'est bon !!!
J'ai juste fait une défragmentation de mon disque dur et le démarrage est redevenu normal !
Merci a tous :-)
11
greg14000 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

tu devrait peut etre essayer un CHKDSK
0
untenshu

Bonjour.

Je vois que vous avez votre CD d'installation , faites : démarrer -> exécuter->cmd puis dans la fenêtre qui s'ouvre inscrivez sfc /scannow ( ne pas oublier l'espace après sfc ). Une confirmation vous sera demandée et la vérification de votre base de registre sera faite au redémarrage de votre ordinateur.

Cordialement.
0
killemall

je dois mettre le cd pendant la manip ?
0
untenshu

le CD vous sera demandé si besoin.
0
killemall

le scan a l'air de s'effectuer maintenant ...
0
untenshu

si votre registre a des problèmes , avec le CD ils seront réparés.
0
killemall

scan fini mais probleme non réglé ...
0
killemall

ca me dit rien ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greg14000 Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

quand ton windows est en route, tu va da
0

oups dsl tu va dans demarrer, puis executer. tu tape CMD. Une page nir va souvrir et la tu tape: CHKDSK /F
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut ,

tu avais quoi comme problème pour avoir formaté ?
0
killemall

Impossible de se loguer : un éran tout bleu avec une erreur "Bad Image Checksum" un fichier .dll "is propably corrupt"
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

fais une recherche avec Google > Bad Image Checksum < tu va trouver pas mal de liens en anglais mais pour ce qui est des réponses résolues là ! c'est pas gagné ...

Perso je testerais le disque dur avec le soft du constructeur, après la ram avec Memtest. Éventuellement tu peux essayer Ubuntu pour voir s'il ce comporte normelement.

0
killemall

Pour Memtest sur CD Bootable, un Cd de type CD-RW convient ?
0

comme tu veux, tu peux aussi sur clé usb bootable >>> http://www.memtest.org/#downiso

le druide sans la potion.
0
Killemall

Je n 'ai qu'une barrette de 2GO, j'ai laissé tourné MemTest 86+ environ 2h et pas d'erreurs détectées ... faut laisser plus ?
0
killemall Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

J'ai téléchargé Bootvis mais je sais pas analyser la trace du démarrage. tu connais ce logiciel ?
0
killemall

Je vais essayer MemTest sur clé bootable mais j'attends d'abord les pilotes pour me connecter a internet ... Mais c'est vraiment long à démarrer ...
ca pourrait venir de la RAM ?
0

ok c'est bon pour Memtest pas la peine de refaire le test. Test plutôt l'état de ton disque dur avec le soft du constructeur.

Bootvis te fera rien gagner, c'est du pipeau ce soft.
0