Compression avec Photofiltre

Fermé
minerai Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013 - 31 janv. 2006 à 15:59
 missBN01 - 11 janv. 2008 à 14:28
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire quelle taille d'image est la plus appropriée afin de ne pas copier les photos sur un site prochainement créé?
J'ai téléchargé photofiltre,fichier, ouvrir, image, taille de l'image,j'ai tapé 400x300, pour terminer compression à 50.
J'ai une image de 16,7 ko.

On me parle de 72 dpi( points par pouce) avec quel autre logiciel
puis-je vérifier et peut-être entrer 72 dpi?

Amicalement
A voir également:

3 réponses

Bonjour ! Je voudrais savoir comment reduire une images avec photofiltre pour que je puisse la mettre sur un blog !
Merci d'avance
3
Ben photofiltre :-)

La taille n'a rien à voir avec la résolution. La résolution internet est 72dpi, voir 96 :-)

Pour ce faire, tu vas dans image/taille image/ et en dessous de la fenêtre, tu as "résolution" qui est normalement de 72 par défaut (donc tu n'as rien à faire).

Si tu veux que cela pèse moins, tu mets en format JPEG (plus c'est compressé, plus c'est dégueulasse hein mais plus c'est léger, faut faire le juste milieu).

Pour gif, faut réduire le nombre de couleurs.
1
minerai Messages postés 48 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2013
1 févr. 2006 à 11:01
Merci King,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué franchement..!!!

Je trouve que la photo reste identique sur l'écran en 72 dpi, le changement se voit à quel niveau?

Minerai
0
poucelina Messages postés 13 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 1
3 sept. 2006 à 14:09
bonjour,

novice dans le domaine informatique, je voudrais savoir si le fait de compresser une photo altère sa qualité "visuelle"...

merci pour votre aide.
0
bbphoque Messages postés 32 Date d'inscription lundi 3 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 22
3 sept. 2006 à 16:39
c'est en effet obligatoir...

Si le fichier est plus petit en place mémoire c'est qu'il contient moins de détails sur l'image...
Donc a format égal au moins plus l'image est petite en terme de place mémoire moins elle est de bonne qualité....
Pour la différence entre deux formats je ne sais pas trop..

@ +
BBphoque
0