Compression avec Photofiltre
Fermé
minerai
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
-
31 janv. 2006 à 15:59
missBN01 - 11 janv. 2008 à 14:28
missBN01 - 11 janv. 2008 à 14:28
A voir également:
- Compression avec Photofiltre
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Logiciel de compression gratuit - Guide
- Photofiltre 11 - Télécharger - Retouche d'image
- Compression pdf - Guide
- Photofiltre mac - Forum MacOS
3 réponses
Bonjour ! Je voudrais savoir comment reduire une images avec photofiltre pour que je puisse la mettre sur un blog !
Merci d'avance
Merci d'avance
Ben photofiltre :-)
La taille n'a rien à voir avec la résolution. La résolution internet est 72dpi, voir 96 :-)
Pour ce faire, tu vas dans image/taille image/ et en dessous de la fenêtre, tu as "résolution" qui est normalement de 72 par défaut (donc tu n'as rien à faire).
Si tu veux que cela pèse moins, tu mets en format JPEG (plus c'est compressé, plus c'est dégueulasse hein mais plus c'est léger, faut faire le juste milieu).
Pour gif, faut réduire le nombre de couleurs.
La taille n'a rien à voir avec la résolution. La résolution internet est 72dpi, voir 96 :-)
Pour ce faire, tu vas dans image/taille image/ et en dessous de la fenêtre, tu as "résolution" qui est normalement de 72 par défaut (donc tu n'as rien à faire).
Si tu veux que cela pèse moins, tu mets en format JPEG (plus c'est compressé, plus c'est dégueulasse hein mais plus c'est léger, faut faire le juste milieu).
Pour gif, faut réduire le nombre de couleurs.
minerai
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013
1 févr. 2006 à 11:01
1 févr. 2006 à 11:01
Merci King,
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué franchement..!!!
Je trouve que la photo reste identique sur l'écran en 72 dpi, le changement se voit à quel niveau?
Minerai
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué franchement..!!!
Je trouve que la photo reste identique sur l'écran en 72 dpi, le changement se voit à quel niveau?
Minerai
poucelina
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2006
1
3 sept. 2006 à 14:09
3 sept. 2006 à 14:09
bonjour,
novice dans le domaine informatique, je voudrais savoir si le fait de compresser une photo altère sa qualité "visuelle"...
merci pour votre aide.
novice dans le domaine informatique, je voudrais savoir si le fait de compresser une photo altère sa qualité "visuelle"...
merci pour votre aide.
bbphoque
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2007
22
3 sept. 2006 à 16:39
3 sept. 2006 à 16:39
c'est en effet obligatoir...
Si le fichier est plus petit en place mémoire c'est qu'il contient moins de détails sur l'image...
Donc a format égal au moins plus l'image est petite en terme de place mémoire moins elle est de bonne qualité....
Pour la différence entre deux formats je ne sais pas trop..
@ +
BBphoque
Si le fichier est plus petit en place mémoire c'est qu'il contient moins de détails sur l'image...
Donc a format égal au moins plus l'image est petite en terme de place mémoire moins elle est de bonne qualité....
Pour la différence entre deux formats je ne sais pas trop..
@ +
BBphoque