Compression avec Photofiltre
minerai
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
missBN01 -
missBN01 -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle taille d'image est la plus appropriée afin de ne pas copier les photos sur un site prochainement créé?
J'ai téléchargé photofiltre,fichier, ouvrir, image, taille de l'image,j'ai tapé 400x300, pour terminer compression à 50.
J'ai une image de 16,7 ko.
On me parle de 72 dpi( points par pouce) avec quel autre logiciel
puis-je vérifier et peut-être entrer 72 dpi?
Amicalement
Quelqu'un pourrait-il me dire quelle taille d'image est la plus appropriée afin de ne pas copier les photos sur un site prochainement créé?
J'ai téléchargé photofiltre,fichier, ouvrir, image, taille de l'image,j'ai tapé 400x300, pour terminer compression à 50.
J'ai une image de 16,7 ko.
On me parle de 72 dpi( points par pouce) avec quel autre logiciel
puis-je vérifier et peut-être entrer 72 dpi?
Amicalement
A voir également:
- Compression avec Photofiltre
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Photofiltre studio - Télécharger - Retouche d'image
- Meilleur logiciel de compression gratuit - Guide
- Compression pdf - Guide
- Le fichier à télécharger est une archive compressée. parmi les fichiers que contient cette archive : quel est le fichier avec le taux de compression le plus élevé ? quel est le fichier dont la taille a le plus diminué ? ✓ - Forum Compression
3 réponses
Bonjour ! Je voudrais savoir comment reduire une images avec photofiltre pour que je puisse la mettre sur un blog !
Merci d'avance
Merci d'avance
Ben photofiltre :-)
La taille n'a rien à voir avec la résolution. La résolution internet est 72dpi, voir 96 :-)
Pour ce faire, tu vas dans image/taille image/ et en dessous de la fenêtre, tu as "résolution" qui est normalement de 72 par défaut (donc tu n'as rien à faire).
Si tu veux que cela pèse moins, tu mets en format JPEG (plus c'est compressé, plus c'est dégueulasse hein mais plus c'est léger, faut faire le juste milieu).
Pour gif, faut réduire le nombre de couleurs.
La taille n'a rien à voir avec la résolution. La résolution internet est 72dpi, voir 96 :-)
Pour ce faire, tu vas dans image/taille image/ et en dessous de la fenêtre, tu as "résolution" qui est normalement de 72 par défaut (donc tu n'as rien à faire).
Si tu veux que cela pèse moins, tu mets en format JPEG (plus c'est compressé, plus c'est dégueulasse hein mais plus c'est léger, faut faire le juste milieu).
Pour gif, faut réduire le nombre de couleurs.
c'est en effet obligatoir...
Si le fichier est plus petit en place mémoire c'est qu'il contient moins de détails sur l'image...
Donc a format égal au moins plus l'image est petite en terme de place mémoire moins elle est de bonne qualité....
Pour la différence entre deux formats je ne sais pas trop..
@ +
BBphoque
Si le fichier est plus petit en place mémoire c'est qu'il contient moins de détails sur l'image...
Donc a format égal au moins plus l'image est petite en terme de place mémoire moins elle est de bonne qualité....
Pour la différence entre deux formats je ne sais pas trop..
@ +
BBphoque