Convertisseur optique et coaxial !
j'ai une télé qui n'a pas de sortie en cable optique et je souhaite la brancher sur mon home cinema afin d'y récuperer le son de celui ci ! on m'a donc conseillé un convertisseur mais faut il le prendre de optique vers coaxial ou coaxial vers optique ? merci
2 réponses
Le problème est l'absence de sortie optique sur la télévision, ce qui oblige à recourir à un convertisseur pour alimenter le home cinéma et clarifier le sens de conversion (optique vers coaxial ou inverse). Des échanges évoquent l'utilisation d'une entrée D.IN et la nécessité de vérifier les sorties disponibles, tout en signalant qu'il peut ne pas y avoir de sortie optique sur le décodeur. En cas de doute, le trajet audio par coax ou optique dépend du matériel et des réglages HDMI/Bitstream, et peut expliquer un son faible ou absent malgré le branchement.
-
bonjour
elle a quoi comme sortie une coaxial -
me revoilà et bonjour !
-
-
-
-
désolé j'ai eu un empechement , donc g la fonction d.in ! en appuyant sur la touche ok aucune trace de confirmation sur l'écran mais bon... pour confirmation j'ai tout essayé dvd i phone et radio et donc le son est bon sauf la télé donc ne serait ce pas un problème de configuration ? je dis ca mais je sais pas !!!
-
-